Rap US

Meek Mill : « Dans les clashs, il n’y a pas de règles ! »

Meek Mill : « Dans les clashs, il n’y a pas de règles ! »

Le rappeur MMG est revenu sur la violence des attaques portées par Pusha-T à l’encontre de Drake…

Récemment interviewé sur le plateau du Angie Martinez Show, Meek Mill est revenu sur une question qui a beaucoup agité le monde du rap cette année : quand deux emcees sont en guerre, existe-t-il certaines limites à ne pas dépasser ou au contraire peut-on dégainer n’importe quelle insulte ?

Lorsque Pusha-T a sorti au mois de mai dernier The Story of Adidon, nombreux sont en effet ceux qui avaient estimé que la moitié des Clipse était allée trop loin en s’en prenant aux parents de Drake, à son fils caché, et surtout en se moquant ouvertement de la sclérose en plaques dont souffre son ami et producteur Noah ’40’ Shebib.

Interrogé sur le sujet lors d’une émission commune aux côtés de Lebron James, Drizzy avait d’ailleurs déclaré à ce propos que « si, bien sûr que si il y a des put*ins de règles à ce sujet ».

« Les puriste du rap et tous ceux en général qui aiment ce genre de confrontation aiment à penser qu’il n’y a pas de règles, mais c’est faux (…) J’ai étudié à fond les battles de rap. Quand tu mentionnes des gens sans défense, des gens malades qui sont à l’hôpital, des gens décédés, il y a un prix à payer pour ça. »

Une seule loi : pas de lois

Réponse de Meek Mill sur ce point : « Personne ne va jamais trop loin, et si je croisais Drake je lui dirais que d’où je viens les renois se disaient des trucs du genre ‘Je vais fumer ta mère’, ‘Ton père est une balance’, ‘Ta sœur est une p*te’, ‘Ta grand-mère est une camée’. »

« C’est comme ça que les battles sont arrivés dans le rap, c’est le game. »

Beau joueur, Milly, qui rappelons-le s’était pris une belle branlée en 2015 face au Canadien, a reconnu que les piques virtuelles peuvent elles-aussi taper en dessous de la ceinture, qu’il n’y a là aucun problème.

À LIRE AUSSI 
Meek Mill : « Face à Drake, j'étais défoncé »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT