Advertisement

Les conditions de détentions d'A$AP Rocky réfutées par ses avocats

Son avocate prend la parole.

par Ben

Actuellement détenu en Suède, A$AP Rocky aurait été selon son équipe proche incarcéré dans des conditions inhumaines. Un statut largement remis en cause par l'avocate de l’artiste, chargée d'assurer sa défense sur place.

A lire aussi :

Une pétition pour A$AP Rocky, incarcéré dans des conditions inhumaines

Le rapport de TMZ remis en cause

L'avocate d’A$AP Rocky prend enfin la parole, plus d’une semaine après l’incarcération de son client. Retenu par les autorités suédoises depuis le début du mois de juillet, il aurait été selon les premiers retours de TMZ incarcéré dans une pièce exiguë dénuée de lit et uniquement munie d’un seul tapis de sol pour dormir. La qualité des repas servis à l’artiste a également été mise en cause, de même que son voisinage de cellule. Face à ces fuites, l'avocate de Rocky a tenu à répondre officiellement. 

A$AP Rocky, loin d’être sorti d’affaire ?

Dans un commentaire relayé par le média suédois SVT Nyheter et repris par The Fader, l’avocate Olsson Lilja donne de plus amples informations sur les conditions actuelles de détention de Flacko. Quand bien même l’assermentée évoque des «odeurs d’urine» dans la cellule de son client, elle affirme que le rappeur est traité correctement : «Il manquait d’appétit au début, après son arrestation, mais il a essayé de manger autant qu’il a pu. […] Il a reçu une visite». Toujours est-il que les premières affirmations faisant état d’une incarcération difficile avaient été reprises par un responsable du consulat des USA. Depuis, le pilier de l’A$AP Mob a reçu un soutien massif, autant sur les réseaux sociaux que de la part de ses pairs, ayant lancé les hashtags #JusticeForRocky et #FreeFlacko. S'il est reconnu coupable, alors Lord Flacko pourrait écoper d’une peine de 6 ans de prison. D'ici à ce que sa situation évolue, son actualité musicale est évidemment mise entre parenthèses, et ses participations aux festivals d'été annulées tour à tour.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3983 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement