Le festival Rolling Loud débarque en Europe en 2020 !

Un évènement rap venu d'outre-Atlantique !

par Judith

Moins connu que Coachella, Rolling Loud demeure l'un des événements les plus attendus des fans de hip-hop aux États-Unis. Alors que les deux jours de festivités annuelles viennent tout juste de s'achever à Los Angeles, les organisateurs viennent d'annoncer l'arrivée du festival en Europe pour 2020 !

A lire aussi :

PNL, la première tête d'affiche du festival des Ardentes !

C'est officiel ! 

Pour l'édition 2019, Rolling Loud accueillait en Californie les très grands noms du game cainri. On retrouvait notamment samedi en tête du Line-up, Chance the rapper, Lil Uzi Vert, Young Thug, Lil Baby et le regretté Juice WRLD décédé il y a une semaine. Pour la journée de dimanche, Future, A$ap Rocky, YG, Meek Mill et Playboi Carti étaient attendus pour se produire sur scène. Une guestlist on ne peut plus alléchante qui aura sûrement donné envie à de nombreux fans européens de tout plaquer pour partir à Los Angeles le temps d'un week-end. Inutile de faire des folies, car cette année, après LA, New York, Miami et Sydney le festival de Rolling Loud débarque en Europe. On ignore encore les dates et le pays choisi pour l'événement, en espérant qu'il ne chevauche pas un autre festival, car le planning commence à devenir chargé pour cet été !  

Le rap envahit les festivals 

Entre We Love Green, les Solidays, Les Ardentes, Lollapaloza, le Main Square ou encore les Printemps de Bourges pour ne citer qu'eux, le rap est véritablement mis à l'honneur depuis plusieurs années pour la programmation des festivals estivaux. En effet, l'an dernier, à titre d'exemple, le line-up des Ardentes était composé en très grande majorité d'artistes urbains, francophones et anglophones. Et il semblerait que l'édition 2020 prenne également cette direction : déjà plus de 15 noms dévoilés et uniquement des têtes d'affiche du rap français et américain. On retrouvera notamment à Liège du 9 au 12 juillet PNL, Nihno, Niska, Dj Snake, DA Baby et A$ap Ferg ! Une tendance finalement peu surprenante dans la mesure où le rap s'est imposé comme le genre musical le plus populaire au cours de la décennie passée.

Donne ton avis

Auteur

Judith : (702 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail