Rap US

Kodak Black pense à la mort sur « Close To The Grave » [VIDEOCLIP]

Kodak Black pense à la mort sur « Close To The Grave » [VIDEOCLIP]

A ce rythme, le rappeur aura clippé la moitié de son album avant la fin de l’année…

Kodak Black n’a pas chômé depuis sa libération de prison un certain 18 août 2018. Sitôt après avoir retrouvé sa famille et ses proches, le rappeur s’est enfermé en studio pour concocter un album. Habituellement productif, la prison ne l’a pas stoppé puisqu’il a sorti un projet nommé Heart Break Kodak (HBK) pour la Saint-Valentin qu’il a passée derrière les barreaux. Fort de son nouvel album Dying To Live, le rappeur a sorti hier le clip de Close To The Grave.

À LIRE AUSSI 
Kodak Black se fait baptiser dans « Testimony » [VIDEOCLIP]

Kodak Black est pris dans la tourmente

Le rappeur de Floride a un vécu calamiteux. De sa jeunesse passée dans les quartiers âpres de Pompano Beach à ses multiples allers-retours en prison pour différents chefs d’accusation, Kodak Black a du haut de ses 22 ans énormément vécu d’expériences traumatisantes. Ce sont ces dernières qui l’ont conduit à Close To The Grave. Traduisible par « proche de la tombe », le rappeur expose au grand jour ses doutes et ses peurs de retomber dans le crime, voire de perdre la vie, alors qu’il ne cesse de jouer avec elle. Le morceau est terriblement poignant et la scène du clip durant laquelle il pose avec une pelle n’est pas sans rappeler un rappeur français qui a cartonné avec son dernier album paru le 14 décembre.

« Dying To Live », toujours disponible

Le 14 décembre dernier sortait également le nouvel album de Kodak Black. Alors qu’il avait habitué son public à des disques de rap fleuves dans lesquels il faisait étalage de ses flows variés et de sa voix si particulière, comme si sa mâchoire était ankylosée, il s’est tourné cette année vers de la musique bien plus chantée qu’auparavant. Ainsi, Dying To Live est un véritable aboutissement dans la carrière du rappeur qui semble se mettre en scène en plein remise en question de sa vie chaotique. A un tournant de sa carrière, on espère qu’il fera le bon choix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT