Rap US

Kendrick invite Compton à rapper avec lui ! [VIDEO]

Kendrick invite Compton à rapper avec lui ! [VIDEO]

Kendrick mérite vraiment les clés de la ville de Compton !

Il y a une dizaine de jours on apprenait que la maire de la ville de Compton souhaitait remettre les clés de la ville au rappeur Kendrick Lamar. Son engagement, surtout auprès de la jeunesse américaine, est reconnu en plus haut lieu : même Barack Obama est conquis. Pour la 58ème cérémonie des Grammy Awards, le rappeur est sélectionné dans 11 catégories. Il est la tête d’affiche de l’événement, avec un teaser assez surprenant : on le retrouve avec les jeunes de Compton pour chanter son morceau « Alright », quasiment devenu un hymne outre-Atlantique!

Plus on avance dans le temps, plus le rappeur originaire de Compton est reconnu à sa juste valeur : un artiste à part entière, sincère, loin des strass et paillettes et surtout engagé pour sa communauté. Un succès qu’il doit, selon ses dires, à beaucoup de travail. C’est cette notion de travail pour obtenir les choses que Kendrick véhicule non sans mal. A l’annonce de ses 11 nominations par exemple, une autre vidéo intitulée « Hard Work » était sortie…

Lorsque un enfant dans cette dernière vidéo lui dit « tu es connu » il répond humblement que la personne ne fait que reconnaître comment il travaille… le gendre idéal quoi ! Autant on pouvait rire lorsque Kanye West se lançait dans une impossible candidature à la présidence des Etats-Unis d’Amérique autant si Kendrick le fait, le slogan « Le changement c’est maintenant » pourrait enfin prendre un peu de sens…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT