Kanye West et Drake, ça ne s'arrange pas

Yeezy n'aurait pas le droit de parler de Drake.

par Ben

Accusé d’avoir envenimé le clash ayant opposé Drake à Pusha-T il y a quelques mois de cela, Kanye West ne serait pas autorisé à évoquer le Champagne Papi ni aucun des membres de sa famille.

A lire aussi :

Ce jour où... Kanye West a failli lancer sa première ligne de fringues

Une rancune tenace

Autrefois amis, Drake et Kanye West n’ont désormais plus grand chose, si ce n’est rien, à partager. Lors d’une interview accordée à David Letterman, d’ailleurs censée être proposée sur Netflix ce vendredi dans le cadre du programme My Next Guest Needs No Introduction, le rappeur de 41 ans s’est refusé à évoquer Drake, et même à citer son nom : «Un artiste que je ne mentionnerai pas, parce que je ne suis ni habilité à le mentionner lui ou l’un des membres de sa famille… Et bien, nous avons eu quelques frictions l’an passé». Sans doute l’époux de Kim Kardashian évite une possible plainte pour diffamation si jamais il se risquait à évoquer publiquement l’interprète de Hotling Bling, visiblement toujours pas remis de ses joutes verbales avec Pusha-T, fidèle s’il en est de West.

Un pas vers la réconciliation ?

Pour autant, Kanye ne semble pas avoir la moindre rancoeur envers son ancien compagnon de route : «Il a cette phrase que j’adore citer «I told my story and made history» [extrait du titre Crew Love de Drake avec The Weeknd], comme s’il traçait son chemin et marquait l’histoire. C’est ce que nous faisons, nous racontons nos histoires, et les gens s’identifient à tout cela. […] J’ai un ami qui m’a dit que ma force, c’était mon influence. Et je dis que ma force, c’est ma capacité à ne pas être influencé». Pour autant, quelques indices laissent penser que Drake est lui aussi prêt à calmer les choses. Un peu plus tôt dans l’année, Drake remerciait West à l’occasion des 10 ans de sa mixtape So Far Gone. Le 6 God resterait malgré tout convaincu du fait que Kanye West est celui qui a informé Pusha-T de l’existence de son fils, une information ensuite relayée sur le brûlot The Story Of Adidon de Pusha. Des fans restent également persuadés que Drake a laissé entendre sur son titre In My Feelings avoir eu une aventure avec Kim Kardashian. Bref, la possibilité d'un featuring entre les deux artistes, ce n'est visiblement pas pour tout de suite.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5045 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail