Rap US

J. Cole se déclare le meilleur sur « Middle Child » ! [SON]

J. Cole se déclare le meilleur sur « Middle Child » ! [SON]

Le rappeur donne le ton pour tout son label !

J. Cole est actuellement au climax de sa carrière : ses trois derniers albums, 2014 Forest Hill Drives, 4 Your Eyez Only et KOD, ont bouleversé les charts aux États-Unis et ont tou décroché a minima le disque de platine, et ce sans aucun featuring. Cette nuit, le rappeur a entamé l’année de la meilleure des manières en signant un nouvel inédit nommé MIDDLE CHILD.

À LIRE AUSSI 
J. Cole tease deux projets avec le freestyle « Album Of The Year »

Une ode à tous les cadets

Le rappeur avait annoncé la sortie de ce single trois jours plutôt dans un simple post Twitter qui a enivré ses fans du monde entier. Chose promise, chose due, J. Cole a balancé à minuit heure de New-York son dernier single en date et son premier de l’année, MIDDLE CHILD. Ce titre, que l’on peut traduire par « cadet » , donne le ton qu’envisage d’adopter l’artiste cette année. Sur une production où se confondent cuivres et basses, le rappeur déroule un egotrip sévère dans lequel il se proclame « le meilleur actuellement ». Surtout, les cadets de toutes les familles sont représentés par J. Cole. Pour accompagner cette sortie, le rappeur a publié plusieurs photos de grandes figures de la culture américaine comme Britney Spears, Lisa Simpson, Giannis Antetokounmpo, Bill Gates ou encore Jennifer Lopez qui ont toutes pour point commun d’être cadettes dans leurs fratries respectives.

Une compilation de son label Dreamville à venir

En parallèle de sa carrière solo, le rappeur est le boss de son propre label, Dreamville, calqué sur le modèle de Top Dawg Entertaintment. Désireux de le mettre en avant, il a publié déjà deux compilations servant à exposer ses signatures à travers deux volets de Revenge Of The Dreamers. Ce mois-ci, J. Cole a annoncé l’enregistrement de Revenge Of The Dreamers III lors d’une session studio de dix jours à Atlanta. Plus d’une centaine d’artistes issus de tous les domaines de la musique ont été invités à participer à cette ébullition artistique qui verra le jour très prochainement.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT