Rap US

Finalement, Lupe Fiasco sortirait un album en 2017

Finalement, Lupe Fiasco sortirait un album en 2017

On avait quitté Lupe Fiasco en pleine descente, jurant de stopper définitivement la musique. Sauf que…

En faisant le choix au début du mois de sortir un freestyle dans lequel il aura pris à partie « des exécutants juifs volant leurs droits d’édition aux artistes », Lupe Fiasco a sacrément dérapé. Réputé pour son franc-parler et ses prises de position, le natif de Chicago sème le trouble, et ce n’est rien de le dire.

Un retour prévu au début de l’année 2017 ?

Si vous n’aviez pas suivi « l’affaire », un rappel des faits s’impose : au début du mois de décembre, Lupe Fiasco sort un freestyle inédit, « N.E.R.D. », dans lequel il rappe ce qui suit : « Les artistes se font voler leurs oeuvres/ Par de sales patrons juifs qui pensent faire l’aumône ». Et passe les heures qui suivent la sortie du morceau à se justifier sur les réseaux sociaux, à prendre à partie une poignée d’exécutifs, jusqu’à annoncer publiquement son retrait du monde de la musique. Mais Lupe Fiasco aurait d’ores et déjà changé d’avis. En effet, si l’on s’en fie à son site officiel, il est indiqué qu’il va bel et bien sortir un nouvel album dans le courant de l’année 2017 : « Nouvel album DROGAS Light au début de l’année 2017 ».

Une version revue et corrigée de DROGAS

En réalité, il semblerait que l’album en question prenne la forme d’une édition très légère de DROGAS, son prochain projet à venir (c’est en tout cas ce qui était prévu avant qu’il ne se décide à prendre sa retraite musicale). Annoncée pour le 10 février 2017 si l’on en croit les dernières rumeurs en date, la galette, qui serait alors nommée DROGAS Lite, permettrait à Lupe Fiasco de fournir un dernier album à Atlantic, et donc de lui rendre sa liberté. Particulièrement attendu, DROGAS prendrait la suite de Tetsuo & Youth, son dernier album studio en date, sorti au début de l’année 2015.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT