Rap US

Drake n’a pas aimé le couplet de Kendrick Lamar !

Drake n’a pas aimé le couplet de Kendrick Lamar !

Le couplet de Kendrick dans Control n’a pas plu au canadien. Il l’a fait comprendre…

Drake au cas où vous le saviez pas encore a sorti son troisième album Nothing Was The Same depuis deux jours. La semaine pasée il était donc en promo aux Etats-Unis . Une question est revenue assez souvent : que pense-t-il du couplet Kendrick Lamar dans le titre Control de Big Sean ?

Si c’est ‘fuck everybody’ alors il faut que ce soit ‘fuck everybody’

Que ce soit lors de l’entretien avec Elliott Wilson de Rap Radar, chez Angie Martinez à Hot 97 ou sur Power 106 à Los Angeles, Drake a toujours le même discours : il ne comprends pas la démarche. « Je ne sais pas comment il pourra de nouveau collaborer avec les artistes qu’il a cité » a-t-il expliqué lors de l’interview à la radio californienne. Il critique également l’attitude de Kendrick « Si c’est ‘fuck everybody’ alors il faut que ce soit ‘fuck everybody' » tu ne peux pas faire les choses à moitié » reproche-t-il. En effet, Drake qui a croisé Kendrick Lamar il y a quelques semaines au VMA à New York n’a vu aucun soucis. Il aurait à la limite préféré que le rappeur de Compton soit vraiment « en mode ». Chez Angie Martinez, le canadien a été très clair : « je n’aime pas ce genre de confrontations, par contre je suis prêt. Les gens ont tendance à oublier que je suis un très bon rappeur. »

Kendrick est talentueux et il a beaucoup de potentiel mais il n’a qu’un album

L’artiste YMCMB n’a pas fait que répondre sur Control il a également donné son analyse. « Ce couplet était un grand moment » a-t-il dévelloppé lors de l’interview d’Elliott Wilson. « Mais est-ce que vous l’écoutez encore aujourd’hui ? Savez-vous encore comment son couplet démarre ? Il sera dans Complex ou Rap Radar dira que cest le ‘couplet du millénaire’ mais il ne reste rien. Ma compétition je la place sur la durée, sur le catalogue, sur les singles. Kendrick est talentueux et il a beaucoup de potentiel mais il n’a qu’un album ». Drake envoie des petits messages , pas si subliminaux que ça, pour bien faire comprendre qu’il ne respecte pas la démarche de Kendrick et surtout qu’ils ne sont pas du même niveau. Techniquement parlant c’est vrai l’un en est à son troisième album et l’autre n’en a qu’un dans les bacs. En revanche Kendrick a abordé ce couplet simplement comme un MC avec la compétitivité et l’agresivité que cela implique. Cela mérite-t-il cette réaction de Drake ?

Drake a-t-il raison de mal prendre ce couplet ? Ou est-il dans son bon droit ? Donnez-nous votre avis !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT