Rap US

Combien d’albums de « Compton » Dr Dre va-t-il réussir à vendre ?

Combien d’albums de « Compton » Dr Dre va-t-il réussir à vendre ?

Après 16 ans d’absence discographique le docteur saura-t-il renouer avec son public ?

Depuis que les performances commerciales en première semaine sont scrutées à la loupe par les professionnels de la profession et le public, une nouvelle discipline a vu le jour : la projection de chiffres. L’idée est de deviner, indices à l’appui, à combien d’exemplaires un disque va s’écouler.

Le site Hits Daily Double s’est adonné à ce petit jeu avec Dr Dre dont le dernier disque a atterri dans les bacs il y a quelques jours. Les experts estiment donc que Compton (Aftermath/Interscope) trouvera entre 260 et 275 000 acquéreurs si l’on prend en compte les copies physiques et digitales.

Un chiffre très honorable (surtout sans gros single en rotation) mais qui ne devrait pourtant pas permettre à Dre de s’arroger la place de numéro un au classement. Inconnu sur nos terres mais très populaires aux US le chanteur country, Luke Bryan devrait vendre plus de 300 000 copies de son album Kill The Lights.

La compétition reste cependant ouverte puisque ces prévisions ne tiennent pas compte du streaming. Et à ce petit jeu le docteur pourrait bien surprendre son monde et renverser la tendance puisque étant donné la composition de son son public et surtout son partenariat sans pareil avec Apple.

Enfin la sortie prochaine de Straight Outta Compton, le biopic des N.W.A. qui a inspiré la musique de ce disque devrait également booster les chiffres.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT