« Circles », l'album posthume de Mac Miller est disponible

L'album du feu-rappeur est disponible.

par Ben

Un peu plus d’un an après sa mort, Mac Miller voit son souvenir évoqué par la sortie d’un LP posthume. 6ème album studio de l’artiste, Circles se veut comme un complément au projet Swimming, diffusé quelques semaines seulement avant la disparition du jeune rappeur.

A lire aussi :

Mac Miller : l'inédit « Good News » avant l'album [VIDEOCLIP]

Une première sortie à titre posthume

Il y a quelques jours de cela, la famille du regretté Mac Miller signait une publication sur les réseaux sociaux, informant de l’arrivée d’un album posthume. Partiellement enregistré du vivant de l’artiste, le projet aura été complété sous l’impulsion de Jon Brion, ayant déjà travaillé avec Miller sur le LP Swimming. Karen Meyers, la mère de Mac, a qualifié ce nouvel album comme il suit : «Ce sont deux style qui viennent se complémenter, compléter un cercle, Nager en Cercles était le concept. […] Il avait travaillé avec Jon Brion, qui après avoir écouté des premières versions de titres, a fait de la place dans son agenda pour aider Malcolm à les peaufiner. Après son décès, Jon s’est consacré à terminer Circles, en se basant sur le temps passé avec Malcolm et sur leurs conversations.» Le résultat prend la forme d’un 12 titres (14 dans sa version Deluxe), à découvrir ce jour sur les plateformes de streaming.

Un clip pour accompagner la démarche

Circles est actuellement porté par un premier single, Good News, clippé il y a peu. Signé Eric Tilford et Anthony Gaddis, le visuel chargé d’accompagner la chanson se veut comme un hommage à la carrière éclair de Mac Miller, dévoilant des clichés du jeune artiste et d’archives prises en studio. A noter qu’une exposition à sa mémoire sera organisée à Los Angeles, Pittsburgh et New York. Celle-ci donnera également l’opportunité de faire l’acquisition de merch siglé Circles. Tous les bénéfices seront reversés au Mac Miller Fund.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5079 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail