Ciara et Will Smith dansent sur du Drake pour un challenge [VIDEO]

Non content d'avoir placé la totalité des titres de son nouvel album dans le top Billboard, Drake profite des bienfaits d'un nouveau challenge pour l'un de ses titres...

par Thomas G

Une semaine seulement nous sépare de la sortie du dernier album de Drake, Scorpion, et déjà un nouveau challenge prolifère sur les réseaux. Il s'agit du #InmyfeelingsChallenge, tiré du morceau In My Feelings, qui consiste à reproduire une chorégraphie qui allie souplesse et technique. On connaît la faculté de ce genre de contenus à se propager sur Internet, et forcément des célébrités se sont d'ores et déjà prêtées au jeu...

A lire aussi :

Drake : les très bons chiffres de vente de « Scorpion », mais...

Quand Ciara et Will Smith s'en mêlent

Quand un blockbuster sort, il est généralement accompagné de son lot de contenus viraux et de challenges. Le problème est que ça ne prend pas toujours. Mais avec Drake, la question ne se pose pas. Tout part du hashtag #DoTheShiggy lancé par le comédien américain Shiggy, dans une vidéo où on le voit danser sur le son In my feelings avec les paroles déjà imprimées dans tous les cerveaux : "Kiki, do you love me ? Are you riding? (...)".

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

Pour plus de viralité, le hashtag s'est rapidement rangé sous l'appellation du #InmyfeelingsChallenge. Depuis son lancement il y a une semaine, le challenge a déjà engendré plus de deux millions et demi de tweets. Dans le lot, quelques personnalités américaines se sont prêtées au jeu, notamment Kevin Hart, Odell Beckham Jr, Ciara ou tout récemment Will Smith. Drake lui-même a repris la danse lors d'un concert. On vous invite à jeter un oeil sur la performance très sexy de Ciara et l'hilarante mise en scène de Will Smith :

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

La puissance folle des Challenges

Souvent, la sortie de l'album d'un gros nom de la scène américaine amène à la création de challenges souvent liés à la danse. Quand ça marche, ces vidéos au format réseaux sociaux que chacun peut créer n'importe où et n'importe quand ont la capacité de transformer le morceau repris en tube. Ce fut le cas pour la Shmurda Dance de Bobby Shmurda reprenant le titre Hot Nigga, récupérée par des millions de gens sur la plateforme Vine ou le Mannequin Challenge issu du morceau Black Beatles de Rae Sremmurd et Gucci Mane, qui a transformé un titre d'abord un peu passé inaperçu sur l'album des deux frères en hit planétaire.

Donne ton avis

Auteur

Thomas G : (1115 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail