Rap US

Drake : les très bons chiffres de vente de « Scorpion », mais…

Drake : les très bons chiffres de vente de « Scorpion », mais…

La rumeur prévoyait un score pharaonique…

Événement rap de l’année (mais pas que), le cinquième album solo officiel de Drake a comme prévu provoqué un raz de marée dans les charts en s’écoulant à 749 000 exemplaires en première semaine tous supports confondus.

Il s’agit là du plus gros démarrage de 2018 et de loin, puisqu’à titre de comparaison le Beerbongs & Bentleys de Post Malone qui occupe désormais la seconde place sur le podium s’est vendu lui à 431 000 exemplaires.

Sauf surprise de taille, Scorpion devrait ainsi remporter la palme de la plus grosse première semaine de l’année.

Voilà pour les bonnes nouvelles.

À LIRE AUSSI 
Les 10 albums de rap US les plus vendus en première semaine [DOSSIER]

Plus dure sera la chute ?

Si la performance est de taille pour ce double album sorti chez Young Money/ Cash Money/ Republic, il n’empêche qu’elle marque une nette chute face au VIEWS de ce même Drake sortie en avril 2016 qui s’était écoulé à 1 040 000 unités (quatrième performance de tous les temps dans le rap).

Plus inquiétant, les ventes de Scorpion se situent en deçà des projections initiales qui quelques jours plus tôt annonçaient 900 000 ventes.

Si en soi cette différence n’est pas dramatique, ce qui pourrait l’être c’est la baisse de régime observée au fur et à mesure que la semaine avançait, une baisse qui s’explique en grande partie par des critiques loin d’être élogieuses et un bouche à oreille pas des plus flatteurs.

Pas de quoi se montrer très optimiste quant aux chiffres d’exploitation à moyen/long terme de Scorpion donc…

Longtemps intouchable, le 6 God va-t-il devoir se remettre en question ? Ou tout du moins sortir un gros single qui mette tout le monde d’accord ?

À LIRE AUSSI 
Les 10 albums de rap US les plus vendus en première semaine [DOSSIER]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT