Rap US

Cardi B est-elle oui ou non membre du gang des Bloods ?

Cardi B est-elle oui ou non membre du gang des Bloods ?

Bien malin qui connaît la réponse…

Dure, dure, la vie de gang member depuis l’ouverture du procès 6ix9ine lundi dernier.

Après avoir outté Trippie Redd et Jim Jones pour leur appartenance supposée aux Bloods, la rumeur a ensuite prétendu que le rappeur arc-en-ciel ait dénoncé Cardi B aux autorités comme membre des Nine Trey Gangsta Bloods, une section newyorkaise de l’organisation.

Si la lecture du verbatim qui a fuité montre cependant que 6ix9ine n’a cette fois pas balancé (à la question de savoir « s’il savait que Cardi était membre des Bloods », il s’est contenté de répondre « Correct »), il n’empêche que depuis la polémique a enflé.

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche (et accessoirement porter régulièrement du rouge), Cardi s’est alors fendu d’un tweet dans lequel elle proclame non seulement « ne jamais avoir été un Nine Trey », mais elle affirme en plus « ne jamais avoir été associée avec eux ».

Cardi joue-t-elle sur les mots ?

Rapidement effacé, ce dernier suscite néanmoins bon nombre d’interrogations.

D’une part on peut se souvenir d’un autre tweet de Bardi, celui-là daté de 2017 dans lequel elle prétendait tout le contraire (« Bitch je suis une Blood et pas qu’un peu depuis mes 16 ans »), mais aussi de cette interview donnée à GQ en 2018 dans laquelle elle était revenue plus en détails sur son affiliation.

« Quand j’avais 16 ans, je trainais avec pas mal de Bloods. Au bout d’un moment ils m’ont demandé si je voulais me joindre à eux, ce que j’ai fait. Et c’est comme ça que je suis devenue une Blood. »

Entre les lignes, il semblerait donc que l’interprète de Bodack Yellow soit belle et bien une Blood mais qu’elle ne soit pas membre des Nine Treys…

Ultra présents et ultra référencés dans le monde du rap, les Bloods sont, au même titre que leurs frères ennemis les Crips, l’objet de tous les fantasmes. Découvrez dans notre dossier spécial quels sont leurs origines, leurs codes et leurs plus célèbres représentants.

À LIRE AUSSI 
La petite histoire des Crips et des Bloods

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT