Big Sean a régulièrement pensé au suicide

Un sujet très sérieux.

par Ben

Big Sean n’a jamais caché son combat contre la dépression, tout au long de sa carrière. Le succès connu par son dernier projet en date, Detroit 2, n’a semble-t-il pas fait évoluer la situation, comme il l’a évoqué lors d’une entrevue.

A lire aussi :

Big Sean et Post Malone dévoilent l'étrange « Wolves » [VIDEOCLIP]

Big Sean joue la transparence

C’est lors d’un échange avec Michael Eric Dyson, pour les besoins de la série Facebook Watch One Question One Mike, que Sean a tenu à évoquer un côté relativement sombre de sa personnalité : « J’ai certainement envisagé le suicide de nombreuses fois, en ayant des armes à la main, en le sentant pour de vrai… en le planifiant jusqu’au point où je me suis dit, "Hé, si je me tue, au moins ma famille recevra cette somme d’argent." Je l’ai déjà fait. Parce que j’étais stressé et que je n’étais pas heureux. J’ai réalisé que je devais arrêter tout ça et trouver une solution, sinon j'allais m’autodétruire. » 

Avant cela, l’artiste avait abordé ce sujet, d’une manière toute aussi honnête : « Quand je dis que j’avais un Glock 17 dans la main, je l’avais vraiment. Je ne sais pas pourquoi je me sentais comme ça, mais je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir cette sensation. C’était profond. »

A lire aussi :

Dr. Dre clashe sa future ex-femme dans un titre inédit

Un détachement nécessaire

Pour en revenir à son passage face à Dyson, Sean admettra avoir trouvé un équilibre en se détachant partiellement du travail : « J'ai pris congé, j'ai annulé tout ce que je faisais, j'ai cherché une thérapie, je me suis davantage connecté avec Dieu, je me suis ancré spirituellement et je me suis mis en priorité pour la toute première fois. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5080 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail