Rap US

Avec « ANTI », Rihanna bat un record historique !

Avec « ANTI », Rihanna bat un record historique !

RiRi entre un peu plus encore dans la légende.

Comme le pointe le compte Twitter Chart Data, cette semaine marque la 200ème semaine de présence de l’album ANTI dans le Billboard 200. Ce qui fait de Rihanna la première artiste noire à placer un projet aussi longtemps dans le prestigieux classement.

À LIRE AUSSI 
Un couplet polémique d'Eminem sur Rihanna sorti des archives

Un record de plus pour Rihanna

Publié en janvier 2016 et depuis laissé sans successeur digne de ce nom, l’album ANTI de RiRi aura sans nul doute fait figure de tournant dans la carrière de la chanteuse. Porté par les singles Work, Needed Me, Kiss It Better et Love on the Brain, le projet se sera écoulé au moment de sa sortie à 166 000 exemplaires. Un carton, qui, du fait de son succès, n’a visiblement pas poussé Rihanna à anticiper la suite. Près de quatre ans plus tard, ANTI fait encore et toujours office de dernier album dans la discographie de la Barbadienne‎. Et permet depuis peu à Rihanna de revendiquer un record : elle devient la première artiste noire à faire trôner un LP 200 semaines dans le Billboard 200.

Un album qui se fait attendre

Très occupée, la chanteuse, si elle n’a pas encore sorti de projet musical sur l’année 2019, a pour autant dévoilé une table basse en collaboration avec Phaidon et signé un défilé Savage X Fenty très remarqué. Dans la foulée, elle sera même apparue en public vêtue d’un t-shirt sur lequel l’inscription « NO MORE MUSIC » figurait, comme pour confirmer une volonté de troller sa fan base. Et rien n’indique qu’un album arrive de si tôt. Il y a quelques jours de cela, RiRi indiquait sur Instagram entamer un break, après une année en forme de marathon : « A tous mes amis, famille, collègues qui ont été là ces derniers mois… Pardonnez-moi. Cette année a été chargée, et je travaille sur quelque chose qui s’appelle l’équilibre. Je reviendrai. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT