Rap US

Après l’affaire Gucci, T.I. clashe Floyd Mayweather

Après l’affaire Gucci, T.I. clashe Floyd Mayweather

Gucci en mauvaise posture, et ses fans également ?

Le pull « blackface » de Gucci continue de faire des victimes collatérales. La dernière en date étant le champion du noble art Floyd Mayweather. En refusant de suivre le boycott de la marque, le sportif s’est attiré les foudres de T.I.

À LIRE AUSSI 
50 Cent et Lil Pump appellent à boycotter Gucci [VIDEO]

Un diss à l’encontre du champion de boxe

Rapide rappel des faits si vous n’aviez pas tout suivi : il y a peu, Gucci suscitait la controverse en dévoilant un pull mimant une « blackface ». Il n’aura pas fallu bien longtemps pour que les critiques fusent, obligeant la marque à présenter ses plus pates excuses. Une démarche pas suffisante de l’avis de beaucoup, parmi lesquels 50 Cent, Dapper Dan, Lil Pump ou encore T.I. Floyd Mayweather, de son côté, a refusé de suivre la démarche : « Je ne suis pas un suiveur, je fais ce que je veux ». Attaqué par 50 pour son positionnement, le champion a fait les frais d’un diss signé T.I. Un titre donc, baptisé F**k N***a. Extraits choisis : « Vieux n**** avide de fric qui ne pense qu’à lui/Il est célèbre, il est riche / Ces gens sont à la peine, qui aides-tu ?/ Merde, ça doit craindre d’être un enc*** de n**** ».

Un clash qui dure depuis 2014

Il faut dire que T.I. et Floyd Mayweather entretiennent un passif compliqué. Officiellement en embrouille depuis 2014, les deux célébrités s’étaient à l’époque échauffées… dans un fast-food. Pour résumer dans les grandes lignes, T.I. avait aperçu Mayweather en plein repas à Las Vegas, et n’avait rien trouvé de mieux à faire que l’invectiver devant son équipe. Une échauffourée plus tard, un employé du fast-food légèrement blessé, et T.I. et Mayweather avaient été obligés de s’expliquer devant les forces de l’ordre. Derrière cette brouille, se cachait une histoire d’épouses, Mayweather avait demandé au rappeur originaire d’ATL de « contrôler sa salo** ». Le premier affirmait alors avoir eu une liaison avec la femme du second. Depuis, la tension n’est jamais vraiment retombée, même si 50 Cent avait pris le relais de T.I. pour tacler le champion de boxe dès qu’une occasion se présentait.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT