Akon créé Akon City, sa propre ville au Sénégal

L'artiste a désormais sa propre ville.

par benmorin

L’interprète de Locked Up vient de signer un tweet notable. Il confirme en quelques mots avoir finalisé l’accord lui permettant de construire une nouvelle ville au Sénégal... Et pas n'importe laquelle ! 

A lire aussi :

Akon se présente contre Kanye aux présidentielles !

Akon City, c’est fait

Revendiquant des origines Sénégalaises, Akon avait déjà pris le temps d’évoquer l’hypothèse d’une ville en 2018. Identifiée à l’époque sous le nom de code « Crypto City », celle-ci est sur le point de prendre forme. Finalement baptisée Akon City, la ville en question devrait donc s’étaler sur pas moins de 800 hectares. Un terrain ayant pour la petite histoire été offert par Macky Sall, le président du Sénégal. Soumise à sa propre devise (la cryptomonnaie AKoin), Akon City se trouverait à 5 minutes de l’aéroport Dakar-Blaise Diagne et fonctionnerait à l’aide de l’énergie renouvelable. Né au Sénégal, Akon sera amené à déménager aux Etats-Unis à l’âge de 7 ans. Souvent, le rappeur/homme d’affaires aura pris le temps d'évoquer sa volonté d’avoir un impact principal en Afrique. Reconnu par le grand public pour ses titres Locked Up ou encore Lonely, l’artiste désormais âgé de 46 ans confirme vouloir embrasser une seconde carrière, celle d’homme d’affaires. Et ce même s'il a déjà à son compteur quelques réussite dans le domaine, lui qui aura entre autres via son projet Akon Lighting Africa largement contribué à fournir de l’électricité par l’énergie solaire en Afrique. 

Un artiste toujours très productif

Reconnu pour ses multiples engagements, Akon continue pourtant de mener une carrière d’artiste en parallèle. D’ailleurs, le 11 octobre dernier, il publiait le LP El Negreeto, 11 ans après la sortie de son dernier album en date (Freedom). Quelques jours plus tard, le 25 octobre, il dévoilera un autre album, Akonda. Et ensuite ? Et bien, il n’y a pas si longtemps, l’homme laissait entendre qu’il se présenterait contre Kanye West aux élections présidentielles américaines de 2024 si jamais Ye venait à briguer la Maison Blanche. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (47289 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

J'espère que cette ville sera aménagée sous une thématique.
Nos villes n'ont pas d'ame.
Courage m. Thiam

Mandiaye le 15/01/2020 à 16h42 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1