2Pac voulait quitter Death Row avant de mourir

Tupac avait des envies d'ailleurs.

par Ben

C’est Keyshia Cole qui signe cette révélation : 2Pac avait visiblement prévu de quitter le navire Death Row.

A lire aussi :

« All Eyez on Me » de 2Pac : l'âge d'or du gangsta rap

Tupac proche de Quincy Jones 

Invitée par Fat Joe dans le cadre d’un live sur Instagram, la chanteuse Keyshia Cole sera revenue sur le début de sa carrière, et sur cette époque où MC Hammer lui aura permis de rencontrer les pontes de Death Row Records. Suge Knight, évidemment, mais aussi Tupac : «En réalité, je connaissais [2Pac]». Et d’ajouter : «Il voulait me signer chez Quincy [Jones] quand il était avec Kidada, la fille de Quincy, et il était prêt à quitter Death Row pour signer avec Quincy. Il voulait que je le suive là-bas parce qu’il disait que Death Row n’était pas un endroit pour les enfants». Effectivement, à l’époque, Cole n’était âgée que de 15 ans : «J’avais 15 ans. Il est décédé quand j’avais 16 ans. Juste avant mon anniversaire, je me souviens avoir reçu des boucles d’oreilles par la poste venant de Death Row Records, mais Suge, bien sûr, était déjà en prison. [...] Mon frère et Pac rappaient ensemble dans The Outlawz»

La fin de l’empire précipité ?

Ces dernières déclarations ne font en réalité que renforcer cette hypothèse laissant entendre que la fin de Death Row était de toutes façons inévitable. Si 2Pac avait bel et bien eu le temps de quitter le navire, Suge Knight aurait pu traîner un autre caillou dans sa chaussure. Il y a quelques semaines de cela, Snopp Dogg, lui aussi ex-poule aux oeufs d’or de Death Row, a confié avoir réfléchi à sortir un album F*** Death Row à la fin des années 90. Il faudra l’intervention de Master P pour que la légende de la West Coast envisage une autre alternative pour la suite de sa carrière, et n’aille pas au clash avec Knight.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4013 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Suge knight est assez fou pour être dans la voiture lorsque les assaillants vide leurs chargeurs sur 2pac FAUT LE SAVOIR.

Rapjeu le 16/08/2020 à 14h47 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1