2Pac : son ex-garde du corps connaît l'identité de son assassin

L'une des principales théories autour de l'assassinat de 2Pac se voit à nouveau exhumée...

par benmorin

Plus de 20 ans après la mort de 2Pac, le flou rôde encore et toujours autour de son assassin. Jamais formellement identifié, ce dernier serait pourtant connu de l’ex-garde du corps du rappeur.

 

Une théorie déjà connue, mais…

 

Les fans de 2Pac ont sans doute déjà eu vent de cette théorie : Mob James, l’un des gardes du corps embauchés par Death Row Records au milieu des années 90, avait déjà affirmé connaître l’assassin de l’ex-poulain de Suge Knight. James, rattaché au gang des Blood Piru, a donc rappelé lors d’une interview relayée sur YouTube ces derniers heures que l’auteur du meurtre de 2Pac était Orlando Anderson, un membre des South Side Crips. Apparemment, c’est une bagarre entre ce Crips et 2Pac qui aurait signé l’arrêt de mort de ce dernier. Si l’on se fie au témoignage du garde du corps de l’époque, Pac se serait frotté au membre des Crips après le combat organisé entre Mike Tyson et Bruce Seldon au MGM Grand de Las Vegas, le 7 septembre 1996. Quelques heures plus tard, la superstar était victime d’un drive-by, qui finira par lui coûter la vie. Une tragédie qui aurait largement pu être évitée dixit Mob James, si Suge Knight l’avait décidé : "Si Suge avait dit "Non, t’es ma source de revenus, tu ne vas pas t’impliquer dans une bagarre, revient ici", 2Pac serait encore en vie à l’heure actuelle. […] La seule raison qui explique sa mort, c’est qu’il est intervenu là où il n'avait aucun pouvoir". 

 

Un assassin présumé mort en 1998

 

Tupac aurait complètement modifié son comportement après avoir commencé à traîner avec les Pirus : il commençait à "se frotter aux gens", ce qui aura "causé sa perte", selon James. Après le meurtre de 2Pac, les Pirus auront tenté de retrouver Orlando Anderson, sans succès. Le même Anderson sera assassiné quelques mois plus tard, dans une affaire n’ayant rien à voir avec Pac. 

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46714 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail