Rap US

On connaît le meilleur single de l’histoire et c’est…

On connaît le meilleur single de l’histoire et c’est…

Billboard vient de publier son classement des 100 meilleurs titres de l’histoire. Et c’est une création signée d’un certain The Weeknd qui occupe la première place.

Le carton Blinding Lights

Publié fin 2019, Blinding Lights fut incontestablement l’un des tubes de l’année 2020. Lâchée par un The Weeknd au sommet de son inspiration, cette création revendiquant un attachement à la musique des années 80 a donc été hissée à la première place du très sérieux classement Greatest Songs of All Time Hot 100 Chart de l’institution Billboard. Le titre éjecte l’ancien numéro un, The Twist de Chubby Checker, datant de l’année 1960. En guise de précision, ajoutons que ce classement est établi en prenant en compte les performances des titres classés au Billboard, tout au long de leur « carrière » dans les charts.

Depuis cette annonce, The Weeknd, Abel Tesfaye de son vrai nom, a tenu à réagir : « Je ne pense pas avoir encore réalisé. J’essaie de ne pas trop y penser […] je suis juste reconnaissant. Lorsque Blinding Lights est arrivé, j’avais 10 ans de carrière et j’étais déjà établi comme une figure dans l’industrie. Je suis donc content que Blinding Lights soit arrivé au moment où il est arrivé, au lieu que ce soit le premier single que j’ai sorti. Ça aurait été angoissant pour moi. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT