Rap US

Avec 1 milliard d’écoutes, on connaît le son le plus streamé de 2020

Avec 1 milliard d’écoutes, on connaît le son le plus streamé de 2020

Spoiler : la 1ère place appartient à…

Comme à chaque fin d’année, la plateforme Spotify vient d’annoncer ses chiffres pour 2020 et en a profité pour donner son classement des artistes les plus écoutés via son application. De retour au sommet des charts grâce à son album After Hours, The Weeknd trône en tête de la hiérarchie mondiale.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : Snobé par les Grammy Awards, il les accuse de corruption

The Weeknd 1er, Tones & I et Roddy Ricch complètent le podium

Les dernières semaines d’Abel Makkonen Tesfaye n’ont pas été de tout repos. Après avoir annoncé qu’il aurait l’honneur d‘assurer le show de la mi-temps lors du prochain SuperBowl, l’artiste Canadien a eu la surprise d’être snobé par les Grammy Awards. Très remonté, l’artiste a d’ailleurs accusé les Grammys de corruption. Les dernières nouvelles devraient cependant rassurer l’homme de 30 ans. Ce dernier a vu son hit Blinding Lights être élu morceau le plus écouté de l’année sur Spotify avec plus d’1,6 milliards d’écoutes.

Grâce à ce hit, le natif de Toronto a d’ailleurs gagné pour le moment plus de 4,5 millions de dollars. Au classement des morceaux les plus écoutés de l’année sur la plateforme, on retrouve Tones & I avec Dance Monkey en 2ème position. La dernière place du podium est occupée par Roddy Ricch grâce à son hit The Box. Non content d’avoir le morceau le plus écouté de l’année sur Spotify, The Weeknd possède également le deuxième album le plus écouté avec After Hours. Il n’est devancé que par Bad Bunny et se place devant Post Malone.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : Snobé par les Grammy Awards, il les accuse de corruption

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT