Actualités Buzz

Vidéo : en Turquie, les supporters envoient des peluches pour les enfants du tremblement de terre

Vidéo : en Turquie, les supporters envoient des peluches pour les enfants du tremblement de terre

La séquence fut pour le moins inattendue : quelques semaines après que plusieurs séismes ont durement frappé le sud de la Turquie, faisant au moins 44 400 victimes, les supporters d’une équipe de football ont profité d’une rencontre afin d’inonder le terrain de doudous, destinés aux enfants victimes des tremblements de terre.

Les supporters de football font preuve de générosité

Trois semaines après le double séisme ayant frappé la frontière Turco-syrienne de plein fouet, faisant plus de 41 000 morts, l’heure est à la reconstruction. Malgré un nouveau tremblement de terre de magnitude 5,2, comme le rapportait le Centre sismologique euro-méditerranéen (CSEM), le pays aura malgré tout connu un moment chaleureux, dans le cadre d’un match de football.

Dimanche 26 février, les supporters des équipes du Besiktas et d’Antalyaspor ont envoyé depuis les gradins du stade Vodafone de Besiktas des milliers de peluches et doudous, destinés aux enfants victimes des tremblements de terre. Ce mouvement de générosité aura forcé les arbitres à interrompre la rencontre 4 minutes et 17 secondes après que le coup d’envoi ait été donné, du fait que la tragédie du 6 février dernier aura débuté à 4h17. Les peluches seront redistribuées aux enfants des régions ayant été impactées par les tremblements de terre.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT