Plus les heures passent, et plus le bilan s’alourdit. Selon les derniers chiffres officiels, le violent séisme ayant secoué la Turquie et la Syrie lundi aurait fait pas moins de 9 500 morts. De nombreuses personnalités prennent la parole suite à ce drame, dont Nos.
Nos, le rappeur toujours aussi engagé
Pas franchement du genre à s’épancher sur les réseaux sociaux, Nos aura pourtant signé une prise de parole remarquée ces dernières heures. Rien à voir avec un éventuel retour de PNL en 2023, le rappeur de Corbeil-Essonnes s’exprimant suite au drame ayant touché la Turquie et la Syrie lundi dernier.
Alors que l’état d’urgence a été instauré pour une durée de 3 mois dans les 10 provinces turques sévèrement touchées par le séisme, l’artiste appelle son public à apporter une aide financière à l’organisation humanitaire Casques blancs active sur place, mais également à Médecins Sans Frontières : « SVP, nos frères et soeurs en Turquie sont bloqués et piégés sous leurs habitations, sous des gros blocs de béton qui les empêchent de se libérer. Et d’autres ont besoin de soins au plus vite et de quoi se couvrir car il fait très froid en ce moment dans cette région où a eu lieu le séisme. Je partage le lien d’une association qui est crédible et engagée dans cette cause URGENTE. Merci à ceux qui pourront faire quelque chose et à ceux qui pourront partager par solidarité. »
L’appel est donc lancé, et devrait d’ailleurs porter. L’artiste étant suivi sur Instagram par 1,5 million de personnes. Pour rappel, plus de 45 pays ont déjà proposé leur aide à la Turquie. La situation demeure par contre bien plus complexe en Syrie et l’aide humanitaire confirme ses difficultés à accéder dans les régions touchées.
N.O.S qui partage un lien pour faire des dons en raison des séismes en Turquie et en Syrie
🇹🇷 🇸🇾 🙏🏼Il soutient souvent des causes et apporte toujours son soutient ! pic.twitter.com/APvzfZEWr3
— Phrases de PNL (@Phrase_PNL) February 8, 2023