Actualités Buzz

Marco Mouly s’est rendu à la justice

Marco Mouly s’est rendu à la justice

L’escroc de l’arnaque à la taxe carbone, Marco Mouly refuse la cavale et s’est rendu au tribunal de Paris, dans le 17ᵉ arrondissement, ce mercredi. Impliqué dans quelques affaires douteuses, il risque une grosse peine de prison.

Aperçu au tribunal de Paris

Après avoir annoncé partir en cavale, Marco Mouly connu comme étant un des principaux acteurs de la fraude à la TVA sur les quotas de carbone, soit une des plus grandes escroqueries européennes, annonce se rendre à la justice. « Je ne vais pas en cavale, je me rends, la cavale n’existe plus », c’est ce qu’il a déclaré à la presse dans le hall du tribunal de Paris où il s’est présenté mercredi 13 mars. 

Une dette envers la justice

Marco Mouly pourrait retourner en prison pour une durée de 18 mois au sujet d’une énième affaire de fraude à la TVA ayant eu lieu entre 1998 et 1999, cette fois concernant l’État du Danemark. Un sursis probatoire avait été mis en place, lui évitant trois ans d’emprisonnement. Cependant, certaines des obligations n’auraient pas été respectées. Marco Mouly serait également toujours redevable d’une amende ainsi qu’impliqué dans la falsification de documents attestant d’un emploi fictif et de fausses fiches de paie.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT