Actualités Buzz

« S’il n’y a que lui qui défend la cause… » : Booba explique pourquoi il a validé une vidéo d’Eric Zemmour

« S’il n’y a que lui qui défend la cause… » : Booba explique pourquoi il a validé une vidéo d’Eric Zemmour

Dans une interview avec Le Chroniqueur Sale, le rappeur a donné les raisons qui l’ont poussé à soutenir le discours de l’homme politique sur l’endoctrinement des enfants.

Pas un soutien politique

C’est une connexion qui avait surpris beaucoup de monde. En avril dernier, Booba validait une prise de parole d’Eric Zemmour. La décision avait fait beaucoup de bruit et le rappeur s’en explique aujourd’hui. Pour lui, il faut séparer le message du messager : « Moi je sais ce que j’ai dit, je sais quel discours j’ai mis en avant. […] Le discours de Zemmour sur ne pas endoctriner les enfants à leur parler de sodomie, de se couper le sexe, de LGBT, il était parfait. […] S’il n’y a que lui qui défend la cause, j’y peux rien moi. »

Mais Booba ne manque pas de réaffirmer son opposition à l’homme politique d’extrême droite : « Zemmour, je le termine tout le temps, je ne lui ai jamais donné l’heure, j’ai jamais voté pour lui et je ne voterai jamais pour lui. […] Mais tu peux être mon pire ennemi, si on doit se serrer la main, faire une trêve pour sauver des enfants, on va se serrer la main. Je te couperai la tête après. »

Si le rappeur regrette qu’une certaine partie du public n’ait pas su faire la distinction, il explique que ça ne l’a aucunement freiné : « Ce n’est pas parce que je me dis qu’il y a des gens qui ne vont pas comprendre que je ne vais pas dire ce que j’ai à dire. » Bien au contraire, la polémique provoquée s’est révélée utile à son combat : « Si la cause est très importante, je peux faire abstraction de tout. Les enfants, c’est très important. Et d’ailleurs, justement, ça a fait énormément de buzz. Il y a eu, je ne sais pas, un milliard de reposts. Du coup, le message est passé un milliard de fois. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT