Actualités Buzz

Le Dalaï Lama demande à un enfant de lui « sucer la langue » et s’excuse

Le Dalaï Lama demande à un enfant de lui « sucer la langue » et s’excuse

Le dalaï-lama aura été contraint de présenter des excuses publiques à un enfant après lui avoir demandé de lui « sucer la langue » au cours d’une audience.

Le dalaï-lama suscite le scandale

Le chef spirituel tibétain l’affirme : il « regrette » cet incident filmé et depuis largement partagé, le présentant en train de demander à un petit garçon de lui « sucer la langue ». La scène s’est déroulée le 28 février dernier lors d’une audience publique organisée à McLeod Ganj, dans le nord de l’Inde. Un communiqué, entre autre publié sur le compte Twitter du dalaï-lama, tentera, en vain d’apaiser la situation : « Sa Sainteté souhaite présenter ses excuses au garçon et à sa famille, ainsi qu’à ses nombreux amis à travers le monde, pour la peine que ses paroles ont pu causer ».

Dans l’extrait de la séance filmé puis relayé sur les réseaux sociaux, le chef spirituel tibétain, âgé de 87 ans, s’adresse à un enfant venu le saluer, lui formulant cette demande lui ayant depuis déclenché un véritable tollé, quand bien même le public sur place aura semblé amusé par la requête. Ce n’est pas la première fois que le dalaï-lama dérape. En 2019, il avait été dû présenter des excuses publiques pour avoir affirmé que si une femme était amenée à lui succéder, elle devrait être « séduisante ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT