Rap US

T.I. : encore 3 albums, et le rappeur part à la retraite !

T.I. : encore 3 albums, et le rappeur part à la retraite !

Très engagé sur le plan politique ces derniers temps, le rappeur T.I. pourrait bel et bien être en train d’envisager une reconversion.

En tout cas, les fans du natif d’Atlanta sont prévenus : ils ont tout intérêt à profiter de ses prochains albums, qui risquent bien de conclure sa longue carrière.

3 albums et pas un de plus

N’allez pourtant pas mettre T.I. à la retraite prématurée. Le MC n’a pas encore craché ses derniers couplets, quand bien même il pense de plus en plus à raccrocher le mic. Invité de l’émission The Breakfast Club Friday vendredi dernier, le rappeur, en plus d’avoir pris le temps d’égratigner Lil Wayne pour son commentaire pour le moins étonnant sur les déclarations tenues par le mouvement Black Lives Matter, a plus ou moins confirmé qu’il ne se voyait pas continuer à envoyer les punchlines ad vitam æternam. « Dans ma tête, j’ai encore trois albums conceptualisés. Une fois qu’ils sont sortis, j’en aurait fini. » Pas avare en confessions, T.I. a également avoué que son prochain projet à venir, ayant de grandes chances de se voir baptisé « Dime Trap », devrait représenter « la trap version 2017 », tandis que l’album à venir ensuite pourrait se réclamer comme une galette de lover (si, si !).

Le roi est mort, vive le roi ?

L’ultime projet musical du rappeur devrait enfin se nommer « Kill the King », pour la simple et bonne raison qu’il s’autoproclame « King of the South » depuis son premier album et que « le fait de se proclamer roi fait de vous une cible, aux échecs, le but est de « tuer » le roi, alors « Kill the King » sera mon projet final. ». Et c’est sans évoquer ce projet d’album commun prévu avec Jeezy, qui pourrait bien créer la surprise. Alors, l’auteur de l’album surprise « Us or Else: Letter to the System » sorti en décembre dernier, est-il encore en passe de se réclamer comme le patron du rap en 2017 ? En tout cas, T.I. ne s’en cache pas, il est désormais prêt « à se tirer » du business de la musique.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT