Rap US

Macklemore et Ryan Lewis : les boss du rap game ?

Macklemore et Ryan Lewis : les boss du rap game ?

Si on considère les ventes comme un critère alors le duo de Seattle est au top !

Aux Etats-Unis personne n’a vendu plus de singles de rap !

Oubliez les Weezy, Rozay ou autres Birdman : aux Etats-Unis personne n’a vendu plus de singles de rap qu’eux deux. Leur album The Heist ? Deuxième position au Billboard à sa sortie alors qu’ils sont complétement indépendants. Leur single Thrift Shop ? 5 millions de singles vendus aux Etats-Unis, six semaines numéro un au top single du Billboard et le clip a été vu plus de 220 millions de fois sur youtube !

La France aussi est touchée par le phénomène !

La France aussi est touchée par le phénomène : Macklemore et son producteur Ryan Lewis seront le 4 juillet aux arènes de Bayonne. Selon le quotidien Le SUd-Ouest les 7500 places se sont vendues en quinze jours sans aucune promotion ! Macklemore et Ryan Lewis ne sont pas pour autant des nouveaux venus. Originaire de Seattle, cela fait dix ans que ces deux artistes « charbonnent » dans l’ombre. L’éclaircie est arrivée l’année passée lorsque Macklemore est apparu dans la couverture des Freshmen du magazine XXL.

Qu’est ce qui plaît chez ce duo ?

Qu’est ce qui plaît chez ce duo ? Ils sont justement « ordinaires ». Macklemore n’est pas un génie du rap mais ses textes sont honnêtes et il a des convictions. Ainsi il refuse toutes offres de rejoindre une major. Enfin Macklemore dans cet album raconte simplement sa vie de « gars normal » de Seattle. « Thrift Shop » par exemple est un hymne aux friperies et Wanz qui fait le refrain est un ancien ingénieur informatique de 51 ans ! Une histoire extraordinaire comme seuls les Etats-Unis peuvent les faire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT