Rap US

Les meilleures punchlines de Kanye West en interview !

Les meilleures punchlines de Kanye West en interview !

L’unique interview de monsieur West pour le New York Times déborde de phases incroyables.

Ce mardi 11 juin, l’excellent journaliste Jon Caramanica a publié son interview exclusive de Kanye West. Titré « Behind Kanye’s mask » (« derrière le masque de Kanye ») ce long article de cinq pages permet de comprendre l’actuel état d’esprit de monsieur West. Le rappeur de 36 ans vous le savez a une haute idée de lui-même donc certaines déclarations prêtent parfois à rire. Mais si on fait abstraction de ce défaut il reste un personnage passionnant et sincèrement passionné par son art. Voici les meilleurs extraits :

« Je ne sais pas si c’est statistiquement exact mais je crois que j’ai récolté plus de Grammys que n’importe quel autre artiste de mon âge mais je n’en ai gagné aucun contre un artiste blanc.« 

« Avant, quand je voulais rapper, mes textes sonnaient un peu comme Cam’ron, ils sonnaient un peu comme Ma$e, ils sonnaient un peu comme Jay-Z… Et ce n’est qu’à partir du moment où je traînais avec Dead Prez que j’ai compris comment faire un rap avec un message cool et que j’ai pu écrire All Falls Down en quinze minutes. »

« Je serai le leader d’une entreprise qui gagnera des milliards de dollars parce que j’ai les réponses. Je comprends la culture. Je suis le noyau. »

« Il y a des gens qui ont compris l’exacte « formule Kanye West », le mélange entre Graduation et 808s , et ont réussi à devenir plus efficaces dans ce domaine. « Stronger » a été la premiere chanson de dance-rap qui a eu un impact de ce niveau, et puis « 808s » a été le premier album de ce genre. C’était le premier album de black new wave »

« Si Michael Jordan peut crier sur les arbitres, moi, Kanye West, le Michael Jordan de la musique, je peux dire « ça, c’est mal ». »

« Je suis dans la lignée de Gil Scott-Heron, ce genre de grands artistes activistes.Mais je suis aussi dans la lignée d’un Miles Davis, vous savez, qui aimait aussi les belles choses. »

« Il faut respecter mon talent d’avant-gardiste. Si vous respectez ça, tout le monde est gagnant. »

« Je pense que Kanye West va signifier quelque chose de semblable à ce que signifie Steve Jobs. Je suis sans doute, le Steve de la mode, de la culture. Point. Et de loin. Honnêtement, je pense que depuis que Steve est mort…Vous savez, c’est comme après la mort de Biggie, Jay Z a pu vraiment devenir Jay Z. »



Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT