Rap US

La fin du G-Unit approche ?

La fin du G-Unit approche ?

Il y a de plus en plus de tension dans l’ancien empire de Curtis Jackson…

50 Cent est actuellement en tournée promotionelle aux Etats-Unis pour le lancement de son nouvel album. Excellent client en interview, Curtis Jackson n’a pas sa langue dans la poche et répond sans langue de bois à toutes les questions. Il en rajoute sur Rick Ross, clashe parfois Diddy – il a déclaré à la radio Q92 de Baltimore que Big Homie était « de la merde » – et partage son analyse sur le game. Lorsqu’on l’interroge sur le statut de Tony Yayo et Lloyd Banks il n’y va pas avec le dos de la cuillière.

Trop gâtés, fainéants, incapables de se prendre en main…

Au Breakfast Club, la matinale de la radio Power 105.1 ou ce début de semaine chez Hot 97 Fif parle durement de ses artistes. Pour lui, ce sont des artistes « trop gâtés », « fainéants », « incapables de se prendre en main ». Il va même jusqu’à dire que comme le lait ils ont une « date de péremption qui est dépassée ». Dur. – Mais pas complètement faux. – Selon Fifty, Yayo et Banks ne proposent aucun contenu. Pas de clips, peu de mixtapes, aucun featurings… Difficile donc pour lui d’être motivé.

Lloyd Banks comme d’habitude ne dit rien. Ni interviews, ni tweets. Yayo, par contre il y a quelques semaines s’était lâché sur Instagram et avait déclaré « c’est la fin du G-Unit » avant de supprimer son message. Hier l’ancien soldat a de nouveau « craqué » et balancé sa frustration sur Twitter :

On a tiré sur la maison de ma mère et ça a faillit tuer ma soeur et ma nièce.

« Toutes les balles que j’ai prises pour Gunit. On a tiré sur la maison de ma mère et ça a faillit tuer ma soeur et ma nièce. Maintenant on me compare à du lait alors que j’ai fait cette marque. » Yayo fait référence à la fusillade survenu chez sa mère en avril 2007. A l’époque le G-Unit était impliqué dans tellement d’embrouilles que l’on n’a jamais su qui était derrière ce méfait. Quelques minutes plus tard ce tweet était effacé. Alors qu’en est-il exactement ? 50 Cent même s’il tape durement sur ses deux anciens acolytes continue de dire qu’il les considère « comme ses petits frères ». Veut-il les motiver ? Yayo hier a balancé Devil’s Advocate avec Young Buck : est-ce un message pour Fifty ? Ce premier juin 50 Cent sera la tête d’affiche du Summer Jam de Hot 97 à New York. Et si toutes ses interviews étaient de l’intox pour préparer le retour du G-Unit ? Qu’en pensez-vous ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT