Rap US

Kanye West :  »Je me fiche de vendre des millions de disques ! »

Kanye West :  »Je me fiche de vendre des millions de disques ! »

Ce dimanche Kanye West sur scène a encore fait des déclarations tonitruantes.

« Honnêtement, à ce stade, quand j’écoute la radio, ce n’est plus où je veux être. Honnêtement, à ce stade, je n’en ai rien à foutre de vendre un millions de disques. Vous savez avec cet album, on ne sortira pas de singles pour la radio. On n’a pas une grosse campagne NBA ou quelque chose de ce genre. Merde, on n’a même pas fait de couverture ! » Dimanche 9 juin, sur la scène du Festival Governor’s Ball Kanye West s’est adressé directement au public Après avoir chanté trois nouvelles chansons de son nouvel album Yeezus, Kanye a expliqué au public que son unique but était de donner de la « vraie musique » pour cet été.

Quand j’écoute la radio, ce n’est plus où je veux être

Le rappeur-producteur qui vient de fêter ses 36 ans semble être à un nouveau stade de sa carrière. Sa musique est devenue à l’image de sa personnalité : sans concessions. Pas de clips, pas de singles, pas de photos, pas d’interviews. A huit jours de la sortie de son album le buzz aux Etats-Unis pour Yeezus atteint son paroxysme. La stratégie – si s’en est une – de Kanye West pour l’instant est efficace. Cela fait bientôt un an qu’il ne donne plus aucune interview. Il avait récemment craqué lorsqu’il avait appellé la radio Hot 97 pour se plaindre du classement MTV des Hottest MC’s.

Yeezus marque-t-il une nouvelle étape pour Kanye ? Certains soulignent que si Kanye veut tant donner de la musique pour les gens, il devrait la donner gratuitement. D’autres notent que son discours est en parfaite contradiction avec sa vie privée. Qu’en pensez-vous ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT