Rap US

Gucci : Mayweather répond à T.I. et 50 Cent sans prendre de gants

Gucci : Mayweather répond à T.I. et 50 Cent sans prendre de gants

La polémique vire au clash…

Décidément le feuilleton Gucci n’en finit plus de rebondir. Suite à la mise en vente d’un pull col roulé aux faux-airs de blackface, nombreuses sont les figures de la communauté noire américaine qui se sont scandalisées et/ou qui ont appelé à boycotter la marque – 50 Cent, Lil Pump, Soulja Boy, Spike Lee…

Interrogé sur le sujet, Floyd Mayweather, 41 ans, a quant à lui affirmé qu’il en avait cure… avant de se rendre dans la foulée dans un magasin Gucci pour faire chauffer sa carte bleue.

Piqué au vif, T.I., qui dès le départ s’est montré des plus investis par la cause, s’en est pris à lui dans le morceau F**k N***a où il balance à son attention : « Vieux n**** avide de fric qui ne pense qu’à lui/Il est célèbre, il est riche / Ces gens sont à la peine, qui aides-tu ?/ Merde, ça doit craindre d’être un enc*** de n**** ».

À LIRE AUSSI 
Après l'affaire Gucci, T.I. clashe Floyd Mayweather

« La semaine dernière c’était R.Kelly, cette semaine c’est Gucci »

Quelques heures à peine après la diffusion de F**k N***, Floyd Mayweather, visiblement lui aussi piqué au vif, a réagi sur ses réseaux sociaux.

Une fois n’est pas coutume, il n’a pas agité ses liasses de billets, mais s’est fendu d’un long texte de justification dans lequel il ne cite personne, mais tire clairement à boulets rouges sur T.I. et 50 Cent.

Extraits choisis :

« Pourquoi devrait-on boycotter Gucci trois mois seulement si l’offense est si grave ? Pourquoi ne pas boycotter Gucci indéfiniment ainsi que les autres sociétés du groupe Kering comme YSL, Balenciaga ou Alexander McQueen ? »

« Et bien je vais vous le dire pourquoi : c’est parce que de nos jours les célébrités et les artistes sur le déclin choisissent des sujets tendance pour attirer les regards sur eux et se font les avocats de causes bidons. »

« Les marques de luxe ne sont pas majoritairement achetées par la communauté noire, ce qui n’empêche pas ces derniers d’utiliser ce ressenti à leur profit alors que les gens souffrent déjà de mille problèmes, ce dont ces artistes n’ont que faire. »

« Ces mêmes célébrités qui jettent de l’huile sur le feu sont celles qui dans leurs textes parlent de drogues, de meurtres et de sexe à une communauté qu’ils prétendent défendre. »

« Ces mêmes célébrités sont des pères qui négligent leurs enfants, des maris infidèles (…) devrions-nous donc boycotter leur musique et les labels qui les distribuent ? »

À LIRE AUSSI 
Après l'affaire Gucci, T.I. clashe Floyd Mayweather

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT