Actualités Sport

Pogba se débarrasse d’une bouteille d’Heineken, la marque explose

Pogba se débarrasse d’une bouteille d’Heineken, la marque explose

La marque néerlandaise peut remercier le milieu de terrain.

Les temps sont rudes pour les marques partenaires de l’Euro 2020. Après Coca-Cola, c’est au tour d’Heineken de subir de plein fouet les choix de certains joueurs au moment de passer en conférence de presse. La marque de bière aura finalement eu un retour financier plus que bénéfique suite à cet incident.

À LIRE AUSSI 
Paul Pogba retire une bouteille de bière en conférence de presse

La capitalisation de la marque progresse de près d’un milliard d’euros

Il y a quelques jours, Cristiano Ronaldo apparaissait en conférence de presse après la victoire du Portugal face à la Hongrie (3-0). Face aux journalistes, le quintuple Ballon d’Or a décidé de retirer les bouteilles de Coca-Cola, partenaire de l’événement, présentes sur la table. L’attaquant a décidé de remplacer le tout par de l’eau. La multinationale a perdu pas moins de quatre millions de dollars suite à ce geste qui paraissait pour le moins anodin.

Après France-Allemagne, c’est Paul Pogba qui s’est fait remarquer avec un geste similaire. Présent face aux journalistes, Pogba a décidé de retirer une autre bouteille du champ de la caméra. Il s’agissait cette fois d’une bouteille d’Heineken. On aurait pu croire que cette action allait avoir des conséquences néfastes pour la marque, il n’en sera finalement rien. Comme indiqué par la presse espagnole, la capitalisation de la marque a progressé de près d’un milliard de dollars depuis cet événement. Reste désormais à savoir si les deux choses sont liées. Les actions de Cristiano Ronaldo et Paul Pogba n’ont donc pas les mêmes incidences.

À LIRE AUSSI 
Paul Pogba retire une bouteille de bière en conférence de presse

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT