Mercato : des deals conclus malgré le coronavirus ?

La planète football a beau tourner au ralenti, les rumeurs de transferts n'ont pas disparu.

par Leo

Depuis quelques semaines et la propagation du coronavirus en Europe et dans le reste du monde, le Vieux Continent marche au ralenti. En Italie comme en France, les citoyens sont confinés, en attendant que la crise sanitaire passe. Tous les événements sportifs ont évidemment été annulés, alors que les professionnels du milieu doivent respecter les mêmes consignes que le reste de la population. Si aucune rencontre de football n'est à prévoir avant un petit bout de temps, le mercato estival approche à grands pas. Privés de terrains, les clubs sont plus qu'actifs sur le marché des transferts ces dernières heures. Tour d'horizon

A lire aussi :

Coronavirus et NBA : les trois options pour la fin de saison

Le Barça en ordre de bataille

Jeudi, c'est le FC Barcelone qui fait le plus parler de lui sur le marché des transferts. Et la première actualité concerne le milieu de terrain Ivan Rakitic. Selon le média espagnol Sport, le croate, en fin de contrat en 2021, pourrait quitter le club catalan cet été, direction le FC Séville. Toujours selon le journal sportif, Philippe Coutinho, actuellement en prêt au Bayern Munich, serait suivi de très près par Chelsea, qui souhaiterait recruter le Brésilien cet été. Et selon Mundo Deportivo, le champion d'Espagne en titre a une idée derrière la tête : récupérer suffisamment de fonds pour recruter Neymar et Lautaro Martinez en juillet prochain. Le quotidien ajoute que Nelson Semedo et Ousmane Dembélé pourraient aussi être vendus histoire de financer ces opérations, très onéreuses (300 millions d'euros en tout).

Haaland, Pogba : Mino Raiola place ses pions

Connu pour être l'un des agents de joueurs les plus influents du monde, Mino Raiola n'a pas la langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors quand l'Italien s'exprime dans la presse, cela fait toujours grand bruit. Dans un entretien donné au média espagnol  Marca, le sulfureux agent évoque deux de ses clients, Erling Haaland et Paul Pogba. Pour ce qui est du premier, l'homme de 52 ans confie que le jeune attaquant ne quittera pas le Borussia Dortmund cet été. Concernant La Pioche, Raiola déclare : « Il veut réintégrer l'équipe et terminer la saison en beauté pour que United puisse atteindre la ligue des Champions. On ne peut pas dire ce qu'il va se passer ». Le sulfureux agent conclut : « J'ai grand espoir de faire signer un jour un grand footballeur au Real Madrid ». 

A lire aussi :

4 milliards d'euros de pertes pour les grands championnats européens

Donne ton avis

Auteur

Leo : (526 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail