Actualités Sport

Coronavirus et NBA : les trois options pour la fin de saison

Coronavirus et NBA : les trois options pour la fin de saison

Alors qu’aucune rencontre ne s’est déroulée depuis le 12 mars dernier, le grand patron de la ligue nord-américaine prend la parole.

Le 12 mars dernier, la planète NBA tombait sous le choc : alors que le Thunder devait affronter le Jazz dans le choc de la soirée, le pivot français d’Utah Rudy Gobert est annoncé positif au coronavirus. La saison en cours est immédiatement suspendue pendant un mois, et les coéquipiers du All-Star passent tous des examens dans la foulée. Quelques jours plus tard, c’est au tour de l’autre All-Star du Jazz, Donovan Mitchell d’être contaminé. En tout, 7 joueurs de la grande ligue ont contracté le coronavirus. Une situation inquiétante, qui risque d’empirer au vu de la crise sanitaire qui touche aussi les Etats-Unis. Face aux nombreuses questions que se posent les fans de la balle orange, Adam Silver a tenu à s’exprimer.

À LIRE AUSSI 
4 milliards d'euros de pertes pour les grands championnats européens

Un match d’exhibition prévu ?

Invité sur le plateau d’ESPN, le commissionnaire de la NBA Adam Silver a été interrogé sur la suite de la saison. Questionné sur la durée de la suspension de la saison NBA, l’Américain de 57 ans a déclaré : « Je ne sais pas combien de temps cette période va durer. La semaine dernière, nous avons dit que ce serait au moins 30 jours, mais à ce stade, je ne sais vraiment pas ». Celui qui est à la tête de la plus puissante ligue de basketball au monde depuis 2014 a ensuite dévoilé ses trois idées pour la suite de la saison, si celle-ci peut reprendre : « Un, jouer les matchs en présence de spectateurs dans la mesure où cela est possible. Deux, les jouer à huis clos. Trois, organiser un match exhibition dans lequel une poignée de joueurs s’affronteraient, peut-être pour une collecte de fonds ou tout simplement pour le bien des gens ».

Les joueurs NBA se mettent aussi à Twitch

En attendant que la crise sanitaire passe et qu’une solution soit trouvée, les joueurs NBA s’occupent comme ils le peuvent. Tout comme leurs homologues du football européen, ils sont beaucoup à s’être lancés dans le stream, via la plateforme Twitch. Alors que son ami Kevin Durant a lui aussi été touché par le COVID-19, Paul George tue le temps sur sa propre chaîne. Vous pouvez retrouver d’autres superstars comme Luka Doncic, Gordon Hayward ou encore Devin Booker sur le service lancé en 2011.

À LIRE AUSSI 
4 milliards d'euros de pertes pour les grands championnats européens

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT