Khabib a refusé de casser le bras de Justin Gaethje devant ses parents

Nurmagomedov a épargné son adversaire.

par Ben

Décidément, le dernier combat en date de Khabib (et sans doute de sa carrière) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Nous apprenons ainsi que le champion Russe a volontairement levé le pied face à Justin Gaethje.

A lire aussi :

Khabib Nurmagomedov annonce sa retraite de l'UFC

Khabib, grand seigneur pour sa dernière sortie

Samedi dernier marquait la fin de carrière de Khabib Nurmagomedov en UFC. Dévasté par la mort de son père un peu plus tôt dans l’année, l’Aigle du Daghestan annonçait au terme de l’UFC 254 prendre sa retraite : « C’était mon dernier combat, il n’y a aucune chance que je revienne ici sans mon père. Quand l’UFC m’a proposé le combat avec Justin, j’en ai parlé pendant trois jours avec ma mère. Elle refuse que j’aille combattre sans mon père. Je lui ai promis que ce serait mon dernier combat. » 

Victorieux face à Gaethje, Khabib a visiblement fait preuve de clémence pour son ultime tour de piste. Il aurait ainsi opté pour un étranglement, afin de ne pas avoir à casser le bras de son adversaire, dont les parents étaient dans le public. 

Une anecdote incroyable

C’est le consultant Daniel Cormier qui révèle cette anecdote incroyable : 

« Khabib m’a confirmé avoir regardé les interviews précédant le combat toute la semaine, et qu’il avait entendu Justin répéter plusieurs fois qu’il ne taperait jamais au sol. […] Quand il était au sol, il a d’abord voulu faire un triangle de bras, qui était la soumission préférée de son père. Il s’est mis en position, mais au moment de faire la prise, il s’est souvenu de ce que Justin avait répété toute la semaine, sur le fait qu’il ne taperait pas. Il n’a pas voulu le blesser devant ses parents, alors il a opté pour un triangle avec ses jambes pour l’endormir. » 

Cormier continue : « Je vous le jure, il m’a dit : "Je n’ai pas voulu le blesser devant ses parents, j’ai préféré l’endormir pour qu’il n'ait pas de problèmes en se relevant". […] Il savait que sinon, puisque Justin refuserait de taper, il aurait dû lui casser le bras. Et il n’a pas voulu. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4367 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Un grand champion celui là...

Ibrahim le 28/10/2020 à 00h45 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1
X FERMER