Actualités Sport

Kamaru Usman et Nate Diaz se chauffent sur Twitter en vue d’un combat

Kamaru Usman et Nate Diaz se chauffent sur Twitter en vue d’un combat

La tension monte entre les deux hommes.

Toujours détenteur du titre de champion des poids mi-moyens de l’UFC, Kamaru Usman prépare son prochain combat de défense de sa ceinture. En attendant de savoir s’il affrontera Colby Covington d’ici peu, le Nigérian s’est trouvé un nouveau rival en la personne de Nate Diaz.

À LIRE AUSSI 
Conor McGregor, un « combattant normal » pour Kamaru Usman

« Bon combat avec un de ces pauvres gars que tu as tabassé »

Kamaru Usman ne manque pas de prétendants. L’un d’eux est Nate Diaz, qui a fait son retour dans l’octogone le 13 juin dernier. Malgré sa défaite contre Leon Edwards, le combattant de trente-six ans souhaite affronter le champion en titre. Sur Twitter, le natif de Stockton a fait allusion au Nigerian Nightmare, écrivant, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Qui est-ce que ce gars affronte prochainement ? Un mec qu’il a déjà mis KO. » Usman n’a pas manqué de réagir sur le réseau social : « Je te vois 209 (indicatif du lieu où est né Nate Diaz). Si tu veux vraiment ce code 187 (expression pour parler d’un meurtre), alors appelle ton pote Hunter (l’un des dirigeants de l’UFC). »

Ce à quoi Diaz a répondu : « Tu es coincé, tu fais ce qu’on te dit de faire, comme un bon champion. » Dans cette joute verbale très médiatisée, le natif de Bénin City a mis le doigt là ou ça fait mal : « Le mot clé étant CHAMPION. Vous n’êtes que des gars durs sur le web désormais. Comme je l’ai dit, si tu veux vraiment goûter à cette pression, contacte ton gars Hunter. » C’est finalement Nate Diaz qui a mis fin la discussion : « Tu fais un super champion. Je n’essayais pas de te manquer de respect. Bon combat avec un de ces pauvres gars que tu as tabassé. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT