Actualités Sport

James Harden signe un contrat record dans l’histoire du basket !

James Harden signe un contrat record dans l’histoire du basket !

« Fuck un salaire de joueur de foot », le barbu meneur des Houston Rockets vient de décrocher le pactole…

Si James Harden a manqué de peu d’être nommé MVP de la saison régulière 2016/2017 au détriment de Russell Westbrook, ses 29,1 points, 8,1 rebonds, 11,2 passes décisives lui ont néanmoins permis de s’arroger un autre titre : celui de la plus grosse prolongation de contrat jamais signée dans l’histoire du basketball.

« The Beard » vient en effet de s’engager pour quatre années supplémentaires avec les Houston Rockets pour 170 millions de dollars. Une somme à laquelle s’ajoutent les 118 millions négociés en juillet dernier lorsqu’Harden avait signé avec la franchise texane une extension de contrat de deux ans.

Au total le meneur touchera donc 288 millions de dollars jusqu’en 2022/2023 !

À LIRE AUSSI 
James Harden vs Russell Westbrook, qui est le real MVP ?

À la suite de cette annonce, Leslie Alexander le propriétaire des Rockets s’est déclaré « ravi d’avoir conclu à accord à long terme James Harden ».

« Depuis son arrivée à Houston, James a démontré une incroyable éthique de travail, un désir de gagner sans faille et un acharnement à être le meilleur, ce qui fait de lui l’un des superstars les plus unique set les plus talentueuses de l’histoire du jeu. De plus, son engagement à nos côtés, son engagement aux côtés de la ville, et son engagement aux côtés des fans des Rockets dans le monde entier font de lui un parfait leader dans noter quête du titre. Je suis très heureux pour James, pour sa mère Monja, et pour sa famille. »

https://twitter.com/booska_p/status/883781961831108612

De son côté, Harden s’est également félicité de l’accord passé via un communique de presse relayé sur Twitter : « Houston est ma maison, Monsieur Alexander a montré qu’il ne visait que la victoire et mes coéquipiers et moi allons continuer à travailler pour nous améliorer et jouer le titre. »

Car oui les rockets ont bien décidé à aller concurrencer l’invincible armada des Golden State Warriors. Outre Harden, l’équipe s’est renforcée en engageant le All-Star Chris Paul, et cherche par tous les moyens à attirer le newyorkais Carmelo Anthony dans ses rangs histoire de former un Big Three digne de ce nom.

Paul s’est en tout montré très enthousiaste quant à son arrivée à Houston et son duo à venir avec Harden :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT