Barça-PSG : Le gros coup de Paris en chiffres

Avec comme homme du match Kylian Mbappé, évidemment.

par Leo

Mardi soir, le Paris Saint-Germain de Mauricio Pochettino a frappé un grand coup. Marco Verratti et ses coéquipiers ont livré une superbe prestation et se sont largement imposés face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la ligue des Champions. Cette victoire inédite au Camp Nou porte le sceau de Kylian Mbappé, auteur d'un merveilleux triplé. Retour en chiffres sur une rencontre qui fera date

A lire aussi :

Barça-PSG : Quand Piqué et Griezmann s'insultent en plein match

Le PSG entre dans l'histoire

1984 : C'est la première fois depuis 1984 qu'un club français s'impose au Camp Nou. À l'époque, le FC Metz avait signé l'exploit face aux blaugrana en seizièmes de finale de la Coupe des Coupes (4-1). C'est par contre la première fois dans l'histoire de la coupe aux grandes oreilles qu'un club de l'Hexagone s'impose dans l'antre du Barça. 

16 : Au Camp Nou, le Paris Saint-Germain a tenté seize tirs. Neuf d'entre eux ont été cadrés, pour quatre réalisations. Lionel Messi et ses coéquipiers ont eux tiré douze fois au but, pour seulement quatre frappes cadrées. 

2 : Avant d'entamer la saison 2020-2021, le FC Barcelone était invaincu depuis 2013 au Camp Nou en ligue des Champions. Le club catalan a subi deux défaites dans son antre en C1 cette saison : en décembre contre la Juventus Turin (0-3) et mardi soir face au PSG.

3 : Trois, comme le nombre de buts marqués par Kylian Mbappé face au FC Barcelone, mais aussi comme la place au classement des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG du natif de Bondy. Avec 111 réalisations, l'attaquant parisien devance désormais Pauleta (109 réalisations). Il ne reste plus que Zlatan Ibrahimovic (156 buts) et Edison Cavani (200 pions) devant le prodige français.

1 : Le champion du Monde 2018 est devenu le premier joueur de l'histoire à marquer un triplé en phase éliminatoire de la ligue des Champions au Camp Nou. Avant lui, seul Andreï Chevtchenko en 1997 avait réussi un tel exploit, mais c'était en phase de poules. 

80% : Mbappé a également gagné 80% de ses duels (12/15). L'attaquant a tiré six fois aux buts, pour quatre frappes cadrées et trois buts. Il a également réussis neuf dribbles sur ses treize tentatives. 

A lire aussi :

Twitter se lâche après la démonstration du PSG face au Barça !

Donne ton avis

Auteur

Leo : (1937 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail