Actualités Sport

MMA Recap #53 : McGregor dans l’impasse, NGannou pour le titre

MMA Recap #53 : McGregor dans l’impasse, NGannou pour le titre

Le MMA a peut-être perdu sa plus grande star…

Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.

Poirier déjoue les pronostics en s’offrant McGregor par TKO !

Donné largement perdant par tous les bookmakers, Dustin Poirier n’a pourtant laissé aucun doute sur sa supériorité ce soir-là. Dès le premier round, l’américain s’est montré confiant, a réussi à amener au sol McGregor et a commencé son travail de sape en low-kicks.

L’irlandais a eu quelques coups d’éclat en boxe mais il a clairement perdu ses aptitudes en contre-attaque. Poirier n’avait rien à craindre de ce côté-là et se permettait même de contrôler la distance. Le deuxième round a confirmé nos craintes. Le travail en ligne basse a totalement gêné un McGregor qui n’a pas eu le coup d’oeil qu’on lui connaît. Dustin Poirier passait encore quelques kicks avant de foudroyer Notorious avec un crochet suivi d’un enchaînement en anglaise. L’arbitre arête donc le combat au deuxième round, mais c’est bien un McGregor assommé, KO, que l’on retrouve contre la cage.

Dustin Poirier, battu six ans plus tôt par KO au premier round, s’est simplement déclaré « content, mais pas surpris ». On peut aussi saluer l’attitude de Conor McGregor, qui a reconnu sa défaite et manifesté son respect envers son adversaire. C’est assez rare pour le souligner.

La revanche contre Khabib Nurmagomedov n’aura peut-être jamais lieu. Toujours champion en titre, le daghestanais attendait de voir si les combats de ce weekend lui donnaient l’envie de remonter dans l’octogone. Ce n’est pas le cas et on peut le comprendre. Un potentiel combat contre McGregor a perdu tout son intérêt sportif et peut-être même lucratif. Khabib en a d’ailleurs profité pour le torpiller :

« C’est ce qui arrive quand tu changes d’équipe, que tu quittes les sparring partners qui ont fait de toi un champion et que tu fais du sparring avec des petits enfants, c’est très éloigné de la réalité. »

Le champion devra tout de même se prononcer sur ses ambitions. Dana White a indiqué qu’il n’allait plus pousser pour son retour. Il paraît même qu’il pourrait chausser les crampons chez les professionnels. Un club de D3 russe a même proposé un contrat à Khabib. Après le MMA, le foot… Et pourquoi pas ?

Chandler bat Hooker en moins d’un round !

Le transfuge du Bellator a eu l’audace de se payer Dan Hooker, numéro 6 des légers, pour son entrée à l’UFC. Pari réussit pour Chandler qui termine le combat au premier round sur une série aux poings dévastatrice !

Agé de 34, Chandler sait qu’il ne doit pas perdre de temps. Il a donc profité de sa victoire pour défier tout ce qui se fait de meilleur au sein de la catégorie légers de l’UFC. La route vers une chance pour le titre devrait être assez courte pour lui. Son style agressif et sa puissance de frappe sont de sérieux atouts pour négocier un pay-per-view contre l’une des stars de l’UFC.

La revanche Miocic vs NGannou pour l’UFC 260 !

Le 27 mars, Francis NGannou bénéficiera d’une nouvelle chance de renverser le roi des poids lourds. Trois ans plus tôt, le Predator avait signé une contre-performance en se faisant très largement dominer. Six mois plus tard, il perdait encore face à Derrick Lewis au terme d’un combat ennuyant. Mais tout a changé. NGannou a récupéré l’aura qui l’entourait.

Il s’est relancé en signant quatre KOs au 1er round, et cela, en autant de combats contre des adversaires relevés. Moins actif, Stipe Miocic nous a offert une trilogie d’anthologie contre Daniel Cormier en remportant les deux derniers combats en août 2019 et 2020. NGannou a une puissance phénoménale, personne n’en doute, mais aura-t-il la solution face au talent de stratège de son adversaire ?

Manon Fiorot réussit son entrée à l’UFC

La française a remporté son premier combat dans l’Octogone en battant Victoria Leonardo par TKO au deuxième round. Très déterminée, Manon avait annoncé vouloir en finir rapidement. Effectivement, elle touche en high kick en fin de deuxième round et pousse l’arbitre à arrêter le combat après une salve aux poings.

A 30 ans, la française pourrait rapidement grimper dans le classement des flyweights. Son style, marqué par des années de karaté et de muay thai, est déjà très apprécié des fans de l’UFC.

Salahdine Parnasse en défense de titre !

Le départ de Matteuz Gamrot à l’UFC a permis à Parnasse de devenir champion en titre des plumes du KSW. Il aura l’occasion de défendre sa ceinture le 30 janvier contre Daniel Torres pour le KSW 58. Le français n’a pas combattu depuis décembre 2019, où il avait offert une démonstration en cinq rounds devant Ivan Buchinger.

Revoir son combat pour le titre intérimaire contre Roman Szymanski :

Et pour conclure, on peut quand même dire quelques mots sur la signature du combat de boxe entre le combattant de MMA Ben Askren et le boxeur-youtubeur Jake Paul, le 17 avril.

Non, en fait. Sans commentaire.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT