Actualités Sport

WTF : Un ancien joueur de l’OM recruté par deux clubs en même temps !

WTF : Un ancien joueur de l’OM recruté par deux clubs en même temps !

Nous sommes le 10 janvier et l’info la plus WTF de ce mercato vient de tomber.

Rafidine Abdullah, c’est l’histoire d’un joueur formé à Marseille, qui y a disputé une vingtaine de matchs avec les pros lors de la saison 2012-2013, avant de partir vers Lorient, et de petit à petit disparaître des radars. On aurait pu s’arrêter à là si le joueur de 25 ans ne faisait pas la Une des journaux en ce mercato hivernal. Sans club depuis un an et la fin de son contrat avec le club belge de Waasland-Beveren, l’international comorien n’a pas trouvé un mais deux nouveaux clubs, à en croire leurs communiqués respectifs. Une histoire abracadabrantesque, qui mérite d’être racontée.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Giroud se rapproche de Milan, Piatek vers Tottenham ?

Deux clubs annoncent l’arrivée d’Abdullah à dix minutes d’intervalle

Jeudi matin, le club du Stade Lausanne Ouchy annonce l’arrivée de Rafidine Abdullah sur Twitter dans un communiqué. On y voit le joueur posant tout sourire, main dans la main avec l’un des membres de la direction du club suisse, et il est écrit : « Il représentera nos couleurs jusqu’en été 2021. Bienvenue Rafidine ». Quelques minutes plus tard, 14 plus exactement, c’est le club de D2 espagnole, Hercules FC, qui déclare dans un tweet que « le milieu de terrain participe aux entraînements aujourd’hui. Le club possède une option pour s’attacher ses services ». Une situation invraisemblable, sur laquelle le joueur n’a pas encore communiqué.

Abdullah devrait finalement signer au Stade Lausanne Ouchy

C’est le quotidien espagnol AS qui rapporte les détails de cette rocambolesque aventure. Le milieu de terrain, passé par Cadix en D2 espagnole, a réalisé un test avec Hercules et a convaincu le club de le recruter. Cet essai aurait été réalisé avant que le club de Lausanne n’annonce le recrutement d’Abdullah, et le club d’Alicante croyait donc être à la corde pour recruter le joueur. Comme l’explique le média espagnol, l’ex-lorientais aurait choisi d’évoluer au sein du club de D2 suisse pour des raisons personnelles. S’il n’a pas laissé une trace indélébile aux supporters de l’OM, l’ex-espoir du centre de formation a réussi à faire parler de lui… Mais d’une drôle de manière.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Giroud se rapproche de Milan, Piatek vers Tottenham ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT