Actualités Sport

Focus sur les équipes qui payent le mieux : Barça, PSG, Miami Heat…

Focus sur les équipes qui payent le mieux : Barça, PSG, Miami Heat…

En 2019 le sport a plus que jamais été une affaire de gros sous !

Voilà sans doute l’enquête qui vous donnera un sacré sujet de conversation au moment de réveillonner entre potes ou en famille… France Football a dévoilé des chiffres capables de faire tourner la tête de (quasiment) tout le monde, ceux des plus gros salaires de la sphère sportive. Cela donne un aperçu des équipes les plus à même de faire des folies et de payer grassement les meilleurs joueurs de la planète, qu’ils s’agissent des footballeurs les plus courtisés du moment, en passant par les basketteurs et autres hockeyeurs…

Si le père Noel a été particulièrement radin avec vous, on vous conseille de ne pas jeter un oeil ci-dessous…

À LIRE AUSSI 
Floyd Mayweather : 915 millions de dollars gagnés en 5 ans

Un top 12 entre foot et basket

Si du côté des ligues les plus généreuses du monde, on retrouve la NBA à la première place, la IPL (cricket en Inde) à la seconde et la MLB (baseball aux USA) à la troisième, c’est bien le football qui truste le haut du classement des équipes qui payent le plus. Aux trois premières places, des monstres du ballon rond européen font la loi : les ibériques du FC Barcelone (1er) et du Real Madrid (2e), ainsi que la Juventus, vieille dame reine d’Italie (3e). Des sociétés qui livrent des salaires moyens entre 9,46 et 11,5 millions d’euros par an. Suivent une pelletée de franchises NBA (Portland, OKC, Miami Heat, Golden State, Houston, etc) avant que le Paris Saint-Germain ne ferme la marche avec un salaire moyen de 8,37 millions d’euros livré en 2019… Notons que la Ligue 1 reste néanmoins le championnat le moins bankable du Big Five européen.

En France, le PSG est au-dessus de la mêlée

Le Paris Saint-Germain, un club qu’on retrouve naturellement en haut de la liste des équipes les plus généreuses de France. Notons que les joueurs du Nîmes Olympique, dernier du classement, ont en moyenne touché 30 fois moins qu’un joueur Parisien cette année. France Football qualifie même la Ligue 1 de « championne du monde des inégalités salariales ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT