Actualités Sport

Le départ de Thiago Silva passe mal pour Neymar

Le départ de Thiago Silva passe mal pour Neymar

La nouvelle des départs de Thiago Silva et d’Edinson Cavani passe mal dans le vestiaire parisien.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 et capitaine du club de la capitale pendant ses 8 saisons passées sur les bords de Seine, Thiago Silva est un monument du club parisien. Au même titre que son coéquipier Edinson Cavani, meilleur buteur de l’histoire du champion de France, le brésilien a incarné pendant de nombreuses années la domination parisienne sur le football hexagonal. Dans un entretien accordé à la presse française samedi, Leonardo, directeur sportif du PSG, a annoncé que Thiago Silva et Edinson Cavani, tous les deux en fin de contrat, quitteraient le club cet été. Une annonce qui aurait fait des remous dans le vestiaire parisien.

À LIRE AUSSI 
Chelsea : Kanté et sept autres joueurs sur le départ cet été ?

« On arrive à la fin »

C’est dans une interview accordée au Journal Du Dimanche que Leonardo s’est exprimé. Interrogé sur la gestion des cas Cavani et Thiago Silva, le Brésilien a déclaré : « Ça a été une décision très difficile à prendre. Ce sont des joueurs qui ont marqué l’histoire du club : on se demande toujours s’il faut continuer un bout de chemin ensemble ou s’il ne vaut pas mieux éviter l’année de trop. Les histoires étaient tellement belles. Mais oui, on arrive à la fin. Il fallait prendre une décision logique, même au niveau économique ou au regard de la génération qui arrivent. Peut-être qu’on se trompe, je ne sais pas, il n’y a jamais de moment parfait ». Une décision qui pourrait être lourde de conséquences…

https://twitter.com/booska_p/status/1272483993351368705

Neymar irrité, un nouveau feuilleton cet été ?

Très proche de Thiago Silva, avec qui il évolue également en sélection, Neymar n’aurait que très peu goûté à l’annonce du départ de son ami. Selon le média brésilien UOL Esporte, l’attaquant aurait été surpris d’apprendre la nouvelle via la presse. Il regretterait de ne pas avoir été consulté par le board parisien à ce sujet. Le journal rapporte également que le joueur de 28 ans ne devrait néanmoins pas se plaindre publiquement de ce départ. S’il est trop tôt pour imaginer les conséquences de cette affaire, il se peut que Neymar souhaite quitter le PSG, après avoir fait le forcing l’été dernier pour rejoindre le Barça. L’été s’annonce bien mouvementé dans la capitale.

À LIRE AUSSI 
Chelsea : Kanté et sept autres joueurs sur le départ cet été ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT