Actualités Sport

Samir Nasri : en France, seul l’OM aurait pu empêcher sa retraite

Samir Nasri : en France, seul l’OM aurait pu empêcher sa retraite

Selon ses propres mots !

Clap de fin pour Samir Nasri ! Le meneur de jeu a annoncé sa retraite à seulement 34 ans.

À LIRE AUSSI 
L'ex-trafiquant titulaire à 60 ans est soupçonné de corruption

Pas de challenge correspondant à ses envies

Dans le JDD paru ce dimanche 26 septembre, Samir Nasri a fait une annonce retentissante : il met un terme à sa carrière de footballeur professionnel à l’âge de 34 ans. Il a expliqué ses raisons, à commencer par un rapport au football désagrégé à la suite de sa sanction en février 2018 pour infraction aux règles antidopage. Il avait écopé de 18 mois de suspension. « Un épisode m’a fait très mal et a changé ma relation au foot : ma suspension. J’ai trouvé ça plus qu’injuste, je n’avais pris aucun produit dopant. C’était juste une injection de vitamines parce que j’étais malade. Ça m’a coupé dans mon élan. »

En 201, au retour de sa suspension, Samir Nasri s’était engagé avec Anderlecht, notamment pour retrouver Vincent Kompany, son ex-coéquipier à Manchester City. A ce moment-là, il ne pensait pas à la retraite. « Il y avait un côté affectif, mais également l’idée d’être joueur et aussi un peu dans le staff. Comme j’aimerais entraîner, je m’étais dit que j’apprendrais avec lui » a-t-il détaillé. Finalement, la greffe n’a pas pris et le meneur de jeu n’a pas retrouvé de challenge assez intéressant. En Ligue 1, il n’aurait voulu revenir qu’à l’OM, son premier club professionnel. « Ça ne s’est pas passé comme prévu. Puis le Championnat a été arrêté à cause du Covid. Après, je n’avais plus forcément envie. Aucun challenge ne m’a botté. Et je ne me voyais pas revenir en France si ce n’était pas l’OM. »

Toutefois, Samir Nasri ne disparaît pas du paysage médiatique. En effet, cette année, CANAL+ diffusera de nouveau la Ligue des Champions et le joueur fraîchement retraité sera consultant ! L’ancien international français (41 sélections) a découvert la compétition reine du côté de l’Olympique de Marseille avant de la disputer régulièrement lorsqu’il évoluait en Premier League, d’abord du côté d’Arsenal puis de Manchester City. Tout comme Nicolas Anelka chez RMC Sport, le petit prince du Vélodrome apportera son oeil expert et son expérience lors des soirées de Ligue des Champions.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT