Actualités Sport

Quitter le PSG et être payé jusqu’en 2024 : Voilà pourquoi c’est possible pour Mbappé

Quitter le PSG et être payé jusqu’en 2024 : Voilà pourquoi c’est possible pour Mbappé

En début de semaine, plusieurs médias et notamment RMC avaient lâché une sacrée info : Mbappé aurait des envies de départ. Agacé par son positionnement sur terrain -il voudrait jouer avec un 9 à ses côtés- et par les promesses sportives non tenues par la direction du PSG, la jeune star en aurait gros sur la patate.

Mais comme les ennuis n’arrivent jamais seuls, il a été frappé par l’affaire de l’armée numérique révélée par Mediapart : une société aurait été payée par le club parisien pour alimenter des comptes Twitter chargés de discrédité des personnalités au profit du PSG.

Déjà des prétendants pour l’attaquant

Une liste de personnalités dont fait partie… Kylian Mbappé. Un point de rupture, qui pourrait pousser l’attaquant à s’en aller pour de bon. Et devinez quoi, c’est possible !

En effet, comme le mentionne RMC qui a contacté Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, l’ancien de l’AS Monaco a la loi de son côté s’il vient à rompre son contrat avec le Paris Saint-Germain (avec qui il a prolongé jusqu’en 2024, plus une année en option).

« Chacune des parties liées par un contrat de travail est soumise à une obligation de loyauté qui est l’équivalent de l’obligation de bonne foi existant dans tous les contrats. Cette obligation requiert que le salarié, comme l’employeur, exécutent leurs obligations l’un envers l’autre de manière loyale, et évidemment sans nuire à l’autre” explique-t-elle.

Dans le cas présenté ci-dessus, le PSG, qui nie avoir fait appel à une société pour nuire à ses joueurs sur les réseaux sociaux, n’aurait d’autre choix que de laisser partir son joueur. Selon Marca, Liverpool et le Real Madrid sont déjà sur les rangs. Normal pour un joueur de ce calibre qui pourrait être libre. Notons également que d’après les informations de RTL, Mbappé se sentirait trahi par son club.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT