Actualités Sport

Le PSG aurait payé des comptes Twitter pour critiquer MBappé, Rabiot, Aulas et diverses personnalités

Le PSG aurait payé des comptes Twitter pour critiquer MBappé, Rabiot, Aulas et diverses personnalités

Alors que les rumeurs de départ de Kylian Mbappé du PSG se font de plus en plus insistantes ces dernières heures, Mediapart lance une affirmation qui pourrait rendre toute communication encore un peu plus compliquée entre le champion du monde et son club.

Mbappé attaqué par des trolls Twitter payés par le PSG ?

L’affirmation pourrait sembler lunaire, elle est pourtant évoquée par le très sérieux Médiapart. Le site d’informations indique que le Paris Saint-Germain aurait eu recours aux services d’une agence numérique afin de mener plusieurs campagnes de dénigrement envers Kylian Mbappé sur les réseaux sociaux. Il serait même question d’une véritable « armée numérique », ayant agi entre 2018 et 2020. Pour étayer ses propos, Mediapart évoque un rapport de 50 pages qui démontre que le Paris Saint-Germain a bel et bien payé une agence numérique afin qu’elle mène plusieurs campagnes d’influence et de dénigrement sur les réseaux sociaux, envers Kylian Mbappé donc, mais aussi Adrien Rabiot ainsi que plusieurs médias.

Contacté par RMC Sport, le club a depuis fermement démenti ces accusations : « Le club n’a jamais contracté une agence pour porter atteinte à une personne ou à une institution ». Sauf que l’agence en question, Digital Big Brother, dont il est possible de retrouver la trace à Barcelone, a confirmé à Mediapart avoir travaillé pour le PSG, sous les ordres de Jean-Martial Ribes, occupant à l’époque le poste stratégique de directeur du service de communication du club.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT