Actualités Sport

Salaire, clauses, durée : tout savoir sur le contrat de Messi au PSG

Salaire, clauses, durée : tout savoir sur le contrat de Messi au PSG

Retour sur l’arrivée de la star argentine dans la capitale.

C’est officiel depuis quelques heures désormais : Lionel Messi est un joueur du Paris Saint-Germain. Présenté officiellement à la presse ce mercredi matin, le sextuple Ballon d’Or jouira d’un contrat pour le moins intéressant dans l’Hexagone. Retour en détails sur le bail signé par La Pulga.

À LIRE AUSSI 
Sur Instagram, Neymar se réjouit de l'arrivée de Messi au PSG

Messi devrait toucher entre 30 et 35 millions d’euros par an

Ce qui n’était qu’un loin rêve est désormais réalité : Lionel Messi évoluera pour le PSG dans les mois à venir. Le meneur de jeu a signé un contrat de trois ans, dont une année en option, avec le dauphin de Lille en Ligue 1 la saison passée. Avec cette nouvelle recrue, le club entraîné par Mauricio Pochettino continue de compléter son équipe de galactiques, à la force de frappe rarement égalée. Quelques heures après la signature de Messi, Le Parisien est revenu sur le contrat signé par le natif de Rosario.

Selon le média français, Messi touchera entre 30 et 35 millions d’euros de salaire par an. Ces émoluments pourront rapidement évoluer grâce à de nombreux bonus prévus. L’une des questions les plus épineuses concernait les droits d’images. Toujours selon le quotidien, le PSG a réussi à séparer les différents contrats du joueur, afin de « délimiter ce qui appartient à Messi et le restera et ce que le PSG peut englober dans l’usage de son image. »

Le journal argentin TyC Sport indique également que La Pulga possède une clause donnant la priorité à la sélection argentine en cas de matchs officiels ou amicaux. Le staff médical de l’Albiceleste devrait également avoir accès aux installations du PSG.

À LIRE AUSSI 
Sur Instagram, Neymar se réjouit de l'arrivée de Messi au PSG

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT