Actualités Sport

Platini préfère comparer Mbappé à Neymar plutôt qu’à Pelé

Platini préfère comparer Mbappé à Neymar plutôt qu’à Pelé

Une comparaison plutôt juste…

Ayant déjà battu de nombreux records, que ce soit lors de la coupe du Monde ou en club, Kylian Mbappé est souvent comparé à la légende Pelé, qui l’avait encensé il y a peu. Toutefois, un certain Michel Platini, bien connu pour ses exploits en équipe de France, voit les choses autrement.

À LIRE AUSSI 
L'OM annonce la signature de Strootman en s'inspirant de Fortnite

Neymar do Brasil !

Pour la première fois depuis des mois, Neymar et Mbappé ont été alignés ensemble en attaque avec le Paris Saint-Germain, lors des derniers matchs de championnat. L’occasion de relancer les comparaisons entre les deux. Récemment, Michel Platini s’est mêlé au débat pour donner son avis. D’après lui, il faut plutôt comparer Mbappé à Neymar plutôt qu’à Pelé, qui reste au-dessus, lui qui a gagné trois coupes du Monde. Dans une interview pour L’Equipe, l’ex-patron de l’UEFA s’est exprimé à ce sujet : « Pelé, c’était un mythe, quelqu’un qu’on a peu vu jouer, ce qui a encore gonflé ce mythe, alors que Mbappé, on le voit jouer tout le temps. Il me rappelle plutôt Neymar il y a dix ans. Neymar allait aussi vite que lui à Santos. Mais bon, maintenant, Neymar a moins besoin de courir, puisqu’il reçoit toujours le ballon dans les pieds. Mbappé, il a dix-neuf ans, il va à 2000 à l’heure, alors quand le ballon suit… »

D’après Michel Platini, Kylian Mbappé représente le prototype du footballeur d’aujourd’hui, à peine devant Ousmane Dembélé.

Un début de saison canon pour Kylian Mbappé

A l’image d’une coupe du Monde de folie, Kylian Mbappé a fait un début de saison tonitruant. Entré en jeu face à Guingamp, il a validé son statut de superstar en inscrivant un doublé salvateur. Face à Angers, aligné aux côtés de Cavani et Neymar, il a inscrit un nouveau but, tout comme les autres membres de la MCN, se plaçant dans les meilleurs buteurs de Ligue 1 avec le meilleur ratio.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT