Actualités Sport

On sait pourquoi Ronaldo a quitté le Real Madrid !

On sait pourquoi Ronaldo a quitté le Real Madrid !

Le quotidien El Mundo a sorti les dossiers…

Après une nouvelle Ligue des Champions glané avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo s’est envolé vers la Juventus Turin l’été dernier. Une nouvelle étape pour un attaquant à part, qui a l’air d’être tout sauf un coup de tête. En effet, selon les informations d’El Mundo, relayées par RMC Sport, son départ pour la vieille dame est le fruit d’une décision mûrement réfléchie.

À LIRE AUSSI 
Griezmann se voit à la même table que Messi et Ronaldo

Les poursuites du fisc et la réaction du Real Madrid

Tout aurait débuté en mai 2017, peu de temps après les premières poursuites du fisc espagnol. Chez lui, en compagnie de sa garde rapprochée, (l’agent Jorge Mendez et autres conseillers), CR7 aurait sérieusement tapé du poing sur la table : « J’ai dit que je ne voulais pas de risques. Je n’ai pas fait d’études, la seule chose que j’ai fait dans ma vie c’est de jouer au football, mais je ne suis pas stupide et je n’ai confiance en personne. Alors quand j’embauche un conseiller, je le paie toujours 30% de plus que ce qu’il demande, parce que je ne veux pas de problèmes. »

Une décision prise en septembre 2017

Déçu de ne pas être soutenu comme l’a été Messi au Barça face au même problème, il a alors demandé d’être revalorisé. Mais le contrat de 25 millions proposé par le Real Madrid n’a pas satisfait le Portugais, lassé d’être derrière les 30 millions annuels de Neymar et de la Pulga : « C’est un manque de respect que moi, le Ballon d’Or, je gagne moins que Messi et Neymar. Ce n’est pas une question d’argent, c’est le statut, le respect. »

Autre regret du champion d’Europe 2016, le fait qu’il ne soit toujours pas considéré comme le plus grand joueur du club. Et qu’importe si la plus grande légende de la Casa Blanca se nomme Di Stefano : « Ils me mettent toujours derrière Di Stefano, je ne sais pas quoi faire d’autre ». Dès la rentrée 2017, son intention était donc déjà très claire…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT